Préavis pour nouvel emploi suite à perte

mininina - 25 févr. 2011 à 16:01
 mininina - 25 févr. 2011 à 16:08
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un petit studio et ai trouvé un appartement plus grand disponible dans un mois.

Mon préavis est normalement de deux mois et j'habite dans une résidence pour étudiants. N'arrivant pas à joindre mon bailleur, je souhaite savoir si je peux réduire mon préavis à un mois pour la raison suivante: j'ai fini mes études le 30 juin, j'ai signé un CDI et me suis fait remerciée durant ma période d'essai, aujourd'hui je suis à nouveau en poste (depuis bientôt 7 mois) puis je faire valoir mon droit à réduction du préavis suite à reprise d'emploi après perte ou encore suite à premier emploi après fin d'études.

J'espère avoir rapidement des nouvelles car je pense notifier mon bailleur de mon congé ce soir ou demain par lettre recommandée avec AR.

D'avance je vous remercie de vos réponses!

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
25 févr. 2011 à 16:05
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas prétendre au préavis réduit à un mois. 7 mois se sont écoulés depuis l'évènement déclencheur et c'est un délai trop long... les juges admettent 6 mois maximum.

Cordialement
0
Etant cadre je dois justifier d'une période d'essai de 6 mois il est donc difficile de trouver un logement dans ces conditions...
0