Litige auto ecole

pelagie781 - 25 févr. 2011 à 22:29
Geoffrey45550 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 27 sept. 2011 à 21:15
Bonjour,
Voila je vis dans le 78 et j'ai décider de passer le permis en accélérer dans le 28, 2semaines de formation intensive donc normalement au bout d'un mois je suis censé avoir mon permis hors cela fait 4 mois (1 mois de coupure dut a la neige) que j'y suit avec 2heures maximum de conduite par semaine sachant que j'ai été evaluer a 20h et que j'en suis a 36h. Maintenant un litige commence a se faire sentir car mon père a appelé pour presser un peut les choses et la responsable a dit "OK , elle passe sont permis la semaine prochaine vous venez lundi a 15h pour signé le papier si elle a le permis temps mieux si elle le loupe elle cherche une nouvelle auto-école" et j'ai vraiment peur que la femme qui me fait passer le permis me sac car elle est amie avec la directrice du centre de formation je ne sais pas trop quoi faire car dans les 2 cas je suis perdante (frais de transfert de dossier dans une nouvelle auto-école + heure de conduite) ou sinon si je reste dans mon auto-école il continu a me rajouter des heures quand ils le veulent car pour eux cet a leur bon vouloir on passe son permis quand il estime que l'on est prêt. Bref je ne sais pas quoi faire et lundi est dans 2jours :s

1 réponse

Geoffrey45550 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
26 févr. 2011 à 13:44
comme tu dit dans les 2 cas tu es perdante ... Passe ton permis le lundi attends le résultat et à partir de la je suppose que tu seras ce qu'il faut faire :)

(ps: dit toi que c'est une heure de conduite "normal" pour évité la pression)
0
oui merci du conseil. Mais j'ai appris aussi que si je devait changer d'auto école il risque de me remettre un forfait de 20h c'est arriver au frère de mon meilleur ami et franchement plus personne n'a les moyens de mettre autant de sous.
0
Geoffrey45550 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
26 févr. 2011 à 16:39
ouais c'est clair c'est ce qu'il se passera pour moi aussi j'ai fait un transfère de dossier milleu octobre mais j'arrête pas de bougé d'une ville et d'un département à un autre lol donc difficile de choisir une auto école
0
c'est surtout que sa coute cher tout sa et je me voie mal reprendre 20h de conduite. De toute façon se ne sont que des escrocs. Sa m'enerve et le pire dans tout sa c'est que je trouve le moyen de culpabiliser
0
Geoffrey45550 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
27 sept. 2011 à 21:15
Bonsoir je suis dans une auto école "ECF" j'ai 26h à faire et 1082€ à payé ! (dont 8h sur piste "6h compté dans les heures de conduite" ) c'est revoir les bases de conduite + se garé en bataille marche avant/arrière demis-tours + créneaux. Donc voilà ^^
0