Opposabilité clause de non concurrence

Aerojeff Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 26 févr. 2011 à 00:07
Aerojeff Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 26 févr. 2011 à 16:59
Bonjour,

Pourriez vous m'aider sur une question délicate

Lorsqu'un employeur a inséré une clause de non concurrence dans un contrat de travail avant d'en informer le salarié préalablement mais postérieument, le salarié ayant exécuté son contrat de travail depuis lors peut-il contester cette clause un mois plus tard?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
26 févr. 2011 à 00:48
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, vous avez signé votre contrat de travail qui contient une clause de non concurrence et vous souhaitez maintenant la contester ?

Votre contrat est signé, il s'applique !

Si la clause de non concurrence est correctement formulée (limite dans le temps, l'espace, activités restreintes, indemnités ), il n'y a pas lieu de la contester.

Cordialement
0
Aerojeff Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
26 févr. 2011 à 16:59
Cela veut donc dire que si la clause est licite avec les 5 conditions applicables on ne peut plus la contester. Mais selon moi ce sont des conditions de fond et je me demandais s'il existait des conditions de forme: l'employeur doit-il obligatoirement envoyer une lettre RAR et la contestation est possible pendant un mois non? donc si les conditions de forme ne sont pas respectées alors le salarié peut la contester?

Merci par avance :)
0