Validité du bon de visite

lorraine - 26 févr. 2011 à 05:05
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 févr. 2011 à 19:16
Bonjour,
En recherche active d'un appart, je contacte une agence qui me fait visiter un. Pas de bon de visite. A la seconde visite, a laquelle je viens avec mon ami, il nous fait signer un bon de visite au nom de Mr. et Mme. (mon nom de famille), on est pas marié avec mon ami. Du coup, mon ami signe sans vraiment regarder si son nom y est inscrit ou pas, au même temps l'agent ne nous explique pas l'engagement que cela représente.
Bref, en cherchant sur internet, je tombe sur une annonce avec les mêmes caractéristiques que l'appart mais cette fois c'est direct le propriétaire.
Ma question est donc: S'il s'agissait du même appart, si le contrat d'achat se fait au nom de mon ami, qui a la mm adresse que moi, directement avec le proprio ai je un risque que l'agence se retourne contre moi vu qu'il y a les 2 signatures ?

Merci de votre réponse

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
26 févr. 2011 à 19:16
Bonsoir

toujours la même réponse : l'agence ne se retournera pas contre vous mais contre le vendeur en dommages et intérêts , que vous ayez signé seul ou tous les deux

ce genre de tentative pour les contourner, les agences les acceptent de moins en moins et attaquent quasi systématiquement les vendeurs, qui se retrouvent condamnés à payer les dommages et intérêts , et de plus en plus, les acheteurs malhonnêtes se retrouvent condamnés solidairement ...

Quant au à votre pseudo naïveté au même temps l'agent ne nous explique pas l'engagement que cela représente. je n'y crois pas une seconde .....


dernier point : même un an plus tard il peut poursuivre le vendeur , car bien sûr votre ami achèterait seul et y vivrait seul ?
0