TRAVAUX EDF ET FACTURE ELEVEE

fnono04 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 26 févr. 2011 à 06:40
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2011 à 11:35
Bonjour,

En espérant que les réponse à cette question, pourras me permettre de discuter avec la propriètaire.
Voilà, j'ai loué un appartement dans le centre-ville d'Aix en passant par une agence. L'électricité de cet appartement n'étant pas conforme et prenant des "coups de jus" régulièrement j'ai demandé à l'agence de faire exécuter les travaux de conformité par la propriétaire des lieux.
Les travaux ont duré 15 jours pendant lesquels nous n'avons pu dormir chez nous. De plus, je viens de recevoir ma facture EDF et le montant est très élevé. Normal, les artisans qui ont effectué les travaux ont branchés leurs appareils (projecteurs 500W, outils ...) sur mon réseau.

Puis-je réclamer une participation de la propriétaire à ces frais d'électricité ???? Et si elle refuse quel recours ai-je ??

D'avance merci à tous

NONO

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 11:35
Bonjour,

Vous pouvez effectivement, à l'amiable, demander une participation à votre propriétaire pour ces travaux.

Mais soyez factuel. Montrez à votre propriétaire la facture de l'année dernière pour la même période, pour lui montrer la différence.

Cependant, votre propriétaire peut légalement vous envoyer sur les roses, en faisant valoir :
- que les factures de votre fournisseur d'électricité ne la regardent pas (et elle aura raison)
- que si ça se trouve vous auriez consommé la même chose si vous aviez occupé le logement pendant ces 2 semaines de travaux.

Pour vous faire une idée :
Un projecteur de 500W allumé 8 heures par jour = 0,51 € par jour
0