Loyers hlm impayés

Résolu
help 0432 - Modifié par help 0432 le 26/02/2011 à 16:20
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 27 févr. 2011 à 09:56
Bonjour,
j'ai besoin d'aide En effet, j'ai changé de travail il y a 1 an et je suis partie de mon ancien logement sans payer les trois derniers mois de loyer. J'ai donné mon préavis mais je n'ai pas payé 3 mois. Les HLM étaient d'accord avec le départ anticipé à condition que l'appartement soit reloué. Hors ils n'ont rien fait pour. Après de multiples relance des HLM, sans réponse de ma part, je me retrouve convoquée au tribunal en avril 2011 avec des frais d'huissier. Je précise que j'ai changé de travail et de département. Le préavis devait-il être respecté en cas de changement de travail je suis partie à des km et je n'habite plus dans le même département. Par ailleurs, j'avais recontacté la personne qui m'avait contacté par écrit pour l'état des lieux, je lui avait laissé un message sur son portable et elle ne m'a jamais rappelé. J'ai extrement peur et je suis seule. Pouvez-vous m'indiquer que faire. En plus, je vis actuellement ches mes parents et ce sont mes parents qui sont harcelés par les recommandés.
Je vous remercie pour les précisions.
je compte sur votre aide

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
26 févr. 2011 à 16:33
Si vous avez tres peur et etes insolvable, mettez vous en banque de france, eux s'arrangeront pour trouver un arrangement. Bon conseil mais sachez que la bdf ne vous protégera pas eternellement que les intérets courrent et que tôt ou tard ils vous retrouveront.

Madame gauruel j'espére qu'un jour vous aurez un locataire mauvais payeur et qu'il se mettra a la bdf aprés avoir habité chez vous des mois sans payer son loyer
1
Pouvez-vous me renseigner au sujet du préavis. Dois je le respecter en cas de mutation ?
merci
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 17:20
Etre a la banque de france ne protege pas de payer, elle permet de trouver un arrangement selon la situation personnelle. etre a la banque de france est deja une grosse punition car plus de credit, plus de carte ou carnet de cheque...
J'ai eu des mauvais payeur qui en plus avaient tout cassé, ils etaient insolvables.
Vous trouvez qu'etre a la BDF c'est la belle vie ?
Bien sur ils doivent payer mais au moins ils ont un etalement de paiement si il n'y a pas d'arrangement possible, on ne tond pas un mouton qui n'a plus de laine.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 17:23
Cette personne dit qu'elle travaille, la BDF l'obligera a payer tous les mois jusqu'a epongement de sa dette.
0
je n'ai toujours pas de réponse par rapport au préavis
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 17:27
C'est un peu tard il me semble, vous avez depassé les délais.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 16:19
Si vos parents etaient caution ils peuvent avoir peur oui, vous vivez chez eux donc normal qu'on vous y cherche.
HLM ou privé meme lois mais les HLM ne lachent pas prise, jamais.
Au pire ils feront saisir vos salaires, saisie sur meuble ou voiture si vous etiez chez vous, chez vos parents ils ne peuvent pas.
Il fallait ecrire en RAR pour dire que vous partiez pour travail donc juste 1 mois de preavis, pas d'etat des lieux fait donc surprise p-etre en plus.
Et comment avez vous rendu les cles car sans cles ils n'ont rien fait jusqu'a la date de fin du bail ou que vous aviez donné votre preavis + 3 mois c'est normal.
Pour les recommandés au nom de vos parents si ils ne sont pas garants ce n'est pas normal. Si c'es a leur nom ils peuvent les renvoyer. Sinon un RAR ux HLM leur disant que vous logez chez eux mais qu'ils n'ont rien a voir avec ca.
Si vous avez tres peur et etes insolvable, mettez vous en banque de france, eux s'arrangeront pour trouver un arrangement.
Le mieux serait de prendre votre courage a deux main et vous meme trouver un arrangement avec les HLM pour un etalement de votre dette.
0