Cumul pension invalidité sécu prévoyance

Résolu/Fermé
zitroomax - 26 févr. 2011 à 20:07
jysah Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 22:42
Bonjour,

Je suis actuellement en invalidité de catégorie 1.
Je travaille à mi-temps, et j'ai une pension de sécurité sociale et une pension de prévoyance par ma mutuelle employeur.
La pension de prévoyance est versée par la mutuelle à mon employeur. Ce dernier me la reverse comme élément de rémunération, elle apparait donc dans mon salaire "brut SS" de ma feuille de paye.
Quand je fais ma déclaration de revenu à la sécu, ces derniers considèrent mon salaire brut SS, et dépassant régulièrement mon salaire de référence, ma pension de sécu est tronquée, voire coupée.
Sachant que la pension de prévoyance ne doit pas rentrer en compte lors de mes déclarations de salaire, j'ai appelé la sécu. La réponse a été claire, à partir du moment où ma pension de prévoyance est intégrée à ma feuille de paye, la sécu est obligée de la considérer pour mes revenus... Ainsi je me retrouve avec la pension de prévoyance qui rentre en compte dans mes revenus...
La solution serait d'obtenir le paiement direct de la pension de prévoyance (ne plus passer par l'employeur) dixit la sécu.
J'ai contacté mon employeur (qui n'est pas familier de ce genre de problèmes), ce dernier ne veut pas mettre en place de paiement direct....

Que faire ? Si vous avez la solution je suis preneur !

Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 17:48
BONJOUR,

renseigne toi à la fnath, ils sont de bons conseil et des juristes pour aider
cordialement
14
indiya-cheyenne Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 16
14 nov. 2013 à 19:42
j'ai eu le même cas que vous, mais la rente d'invalidité de la mutuelle n'est pas pris en compte si vous ne touchez pas l'ASI(alloc. supplémentaire invalidité) versée par la caf. Donc cet rente est imposable, mais la sécu n'en tient pas compte normalement. Et comme vous j'ai eu le problème, car marqué sur ma fiche de paye. Je suis donc allée à la sécu, et je leurs ai expliqué, je mettais donc directement mes fiches de paies jointe à ma déclaration, mais sans rien remplir sur cette fiche de déclaration, ils faisaient donc le calcul eux-même, et ne prenaient plu en compte cette rente de la mutuelle. D'autre part, dites vous bien, que bientôt vous risquez de tomber en longue maladie, et donc la mutuelle ne versera plu rien à votre employeur, mais directement à vous, et tout cela devraient donc s'arranger pour vous!! Du moins, pour moi, ça à marcher comme ça!
1
indiya-cheyenne Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 16
14 nov. 2013 à 19:45
je dois vous ajouter, qu'au début je la déclarais dans autre revenu, mais ils ne l'ont pas pris en compte, puisque je n'ai pas l'ASI, et c'est eux même qui m'ont dit que je n'avais plu à le faire!
0
jysah Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 22:42
J'ai le meme probléme mais la sécurité sociale ne veut rien savoir et considère ma rente comme un complément de salaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! il m'ont du coup supprimé ma pension d'invalidté !!!
je ne sais plus quoi faire !!!!
0
ne faites pas ca vous serez perdant
0