Posez votre question Signaler

Que fais un représentant du personnel lors d'un entretien de licenciement

dentalia - Dernière réponse le 27 févr. 2011 à 12:27
Bonjour,
Je suis une nouvelle représentante du personnel non syndiquée, vendredi, un autre représentant du personnel est allé à un entretien en vu d'un licenciement pour faute avec le salarié en question.
Notre directeur industriel n'a pas voulu qu'il s'exprime lui notifiant qu'il n'était là qu' à titre consultatif et non défensif. J'ai appelé l'inspection du travail qui m'a dit que c'était un délit d'entrave. Je ne trouve nul part un texte de loi qui indique que le représentant du personnel peut prendre part à l'entretien du salarié mis en cause lors d'un licenciement. Nous n'avons pas eu de formation pour l'instant. Mon collègue représentant du personnel s'est senti inutil. Comment prouver aux salariés qu'on est là pour les aider et surtout comment prouver au directeur que nouis avons le droit de s'exprimer ? Merci de m'aider.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Je crois que l'inspection du travail a raison, tu devrais le saisir afin qu'elle verbalise l'employeur pour délit d'entrave, sinon syndique toi auprès du syndicat de ton choix, il t'aidera dans tes démarches futures.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Que fais un représentant du personnel lors d'un entretien de licenciement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une