Litige entre particuliers, par le bon coin

Anne-Laure - 27 févr. 2011 à 14:37
 Bis - 5 mars 2011 à 00:39
Bonjour,
J'ai vendu mon appareil photo sur le bon coin, j'ai recu le chèque que j'ai encaissé de peur de la solvabilité. J'ai ensuite envoyé le colis en collissimo sans signature et la poste à certainement perdu mon colis. L'acheteur me demande le remboursement mais la poste me donne 21 jours pour retrouver mon colis et ce délai n'est pas passé. Mais elle me menace de porter plainte. Je ne connais pas trop mes droits je pense que je dois au moins attendre la fin du délai. Mais dois-je lui rembourser en entier ou partielllement?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
28 févr. 2011 à 02:48
Bonsoir,

Tout d'abord, avez-vous souscrit une assurance pour ce colis lors de son envoi?
Si oui, voyez avec La Poste pour vous faire indemniser. Vous remboursez ensuite votre client.

Sinon, remboursez votre acheteur, totalement.

Cordialement
2
bonjour
vous avez envoyé le colis sans assurance et sans signature
si ça se trouve votre acheteur l a reçu ...!!
salutations
0
Je ne pense pas car sur le suivi de colis il n'est pas arrivé à destination , il y a seulement l'adresse de la poste ou je l'ai envoyé et aprés rien. je pense que c'est la poste qui la perdu
0
C est rien t inquite pas il t appelle au commissariat il auditionne tu montre ton reçu d' envoie tu colis c est pas ton problème c est pas l affaire du siècle le juge il a pas que ça a faire salut
-1