Posez votre question Signaler

Que risquons a la fraude a la caf [Résolu/Fermé]

imene - Dernière réponse le 3 mars 2011 à 17:32
Bonjour, voila je passe au tribunale pour une fraude a la caf je passe au crp qui veux dire ce nes pas publique et jai avouet je devai9000euro la il me reste4000 je risque quoid car jais tres peur et je regrette vraiment cette acte
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Bonsoir,

"je risque quoi"
Vous risquez en plus de tout rembourser, d'avoir une forte amende, voire d'être emprisonné selon l'ampleur de la fraude.

Cordialement

Réponse
+7
moins plus
n'ai pas peur + que ça ..

quand à la réponse de grandcaribou, je la trouve un peu déplacée, peut etre une envie de voir des gens se suicider par desespoir ??

non tu ne risques pas de la prison ferme, pour une "fraude" à la CAF de ce montant, de + avouée, et remboursée déjà à moitié ...

patdu49- 28 févr. 2011 à 06:55
il est possible de frauder les prestations sociales ? bah c'est un fait, aux risques et périls des gens.
les gens sont libres de faire leurs vies, à conditions d'etre prévenu des risques encourues, en ce qui concerne les allocations de survies etc ..

perso j'ai toujours été clair à ce sujet.
là en l'occurence, t'as pas imaginé, une personne en detresse, ce qu'elle a pu ressentir en lisant "tu risques la prison" ... imagine un peu ... !! ..

perso je ne juge jamais les gens qui ont pu frauder, surtout pas quand de la misère sociale derriere etc ..
puis de toutes façons j'ai tendance à etre du coté des usagers, pas des controleurs CAF, je ne supporte que difficilement le flicage et les controles des pauvres qui se passent aujourd'hui, .... ça serait different si on etait sous une politique sociale juste, si les gens avait de quoi survivre correctement, mais fliquer des gens qui bénéficient de minima sociaux ou de salaires ou c'est parfois IMPOSSIBLE de pouvoir survivre avec, je trouve ça digne du nazisme quasimment.
58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 28 févr. 2011 à 15:51
c'est hors sujet mais je le dis quand meme, vous oubliez sans doute que certains qui bénéficient de minimas sociaux sont bien contents d'en profiter et ne se donnent pas la peine de chercher du travail car cela leur tombe tout cuit dans l'assiette..... tandis que d'autres "triment" et eux ont juste le droit de payer et de se la fermer et ne vivent pas forcément mieux que ceux qui touchent des aides......si les aides n'étaient parfois pas distribuées à tort et à travers sans vérifications peut etre il y aurait il moins de fraudes aussi....

quant à la phrase
là en l'occurence, t'as pas imaginé, une personne en detresse, ce qu'elle a pu ressentir en lisant "tu risques la prison" ... imagine un peu ...

lorsque les personnes fraudes elles savent très bien ce qu'elles encourent et que ce n'est pas moral donc parfois il faut réfléchir avant d'agir plutot que de venir pleurer après parce que l'on est "découvert" et qu'il faut assumer....
patdu49- 28 févr. 2011 à 17:44
bah ton hors sujet m'interesse, car justement AVANT je faisais partis des naifs, je trimais pour gagner des cacahuètes.

et MAINTENANT je me contente de mes microsopiques allocs de survies, et en "reste à vivre je suis pas moins fauché, mais pas + fauché non plus, que si je bosse au smic plein temps pour engraisser un patron, ou un capitaliste.
Mais tu vois c'est ni la faute des travailleurs pauvres ni celle des chomeurs, si le partage du travail et des richesses sont si inégalitaires.
C'est la faute d'escrocs LARGEMENT au dessus, dans l'echelle sociale, de castes de privilégiers, etc .. qui sont bien content que ce système perdure ainsi... et encore + quand des personnes comme toi tienne le meme discours que toi "ha ces salauds de pauvres qui se pavanent avec 410€ de plafond de ressources ... ils seraient bien mieux aux travaux forcés, avec 7,5 millions de demandeurs d'emploi, pour 174 000 offres d'emplois"
58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 28 févr. 2011 à 20:51
je suis d'accord avec vous pour les richesses mais attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!! tout le monde n'est pas dans le meme panier il y a vraiment plusieurs catégories, les gens qui veulent s'en sortir mais n'y arrivent pas et les gens qui profitent gracieusement du système!!!! et ceux là ben il y en a un paquet ce que je veux dire c'est qu'on donne des aides (c'est mieux que rien quand meme) et que certains veulent encore tirer la corde davantage et fraudent car il faut tjr ++++ on donne la main et c'est le bras qu'ils veulent bouffer!!! vous pensez ce que cela insite les gens à aller chercher du travail quant on voit qu'avec des enfants et sans travail on a droit à autant que certains qui travaillent?? je ne pense pas......
là où je travaille quant on cherche à prendre du monde meme pour un mois et que j'entends ah ben non je touche + à pas bosser ben là il faut se poser des questions quand meme!
je ne veux pas épiloguer sur ce sujet qui est vaste et pour lequel chacun à son point de vue mais il est clair que je n'encouragerais pas ni plaindrais ceux qui ont fraudé et qui pleurent car le pot aux roses est découvert!!
GrandCaribou 22484Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2015Dernière intervention - 28 févr. 2011 à 21:17
"il est clair que je n'encouragerais pas ni plaindrais ceux qui ont fraudé et qui pleurent car le pot aux roses est découvert!!"
Absolument ! Je suis tout a fait d'accord et c'était d'ailleurs le sens de mes réponses. Ceux qui fraudent connaissent les risques et doivent assumer. Les règles sont les mêmes pour tous.

Cordialement
Réponse
+1
moins plus
non
les rêgles ne sont pas les mêmes pour tous.

en France tu peux frauder des milliards et on te remet des légions d'honneurs, faire des fausses déclarations de patrimoines etc en toute impunité.

ou pas déclarer un conjoint par exemple à la CAF, pour ne pas te retrouver à la rue, ou pour ne pas le laisser dormir dans une voiture, et te retrouver controlé, fliqué, coupé de toutes ressources du jour au lendemain...

en France les + pauvres payent + d'impots proportionnellement à leurs revenus que les + riches (tout impots confondus)

58sab, l'expression "profiter" est pas un mot qui me convient quand on parle des populations les + pauvres, en france.
je suis pas style à mettre travailleurs pauvres et chomeurs pauvres les uns contres les autres.

et concernant les enfants, on perçoit + d'argent en france au travail avec des enfants, que sans travail avec des enfants, surtout si 3 enfants ou + dailleurs... les allocations familiales sont attribuées sans aucune conditions de ressources, elles se rajoutent aux revenus du travail.
alors qu'elles sont retranchées du RSA par exemple.

c'est les foyers célibataires les + pénalisés.

58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 1 mars 2011 à 11:04
c'est les foyers célibataires les + pénalisés.

exact... quant on est célibataire avec un ou plusieurs enfants et que l'on travaille hé bien on a tout faux....quand je vois la plupart de mes amies qui sont célib avec enfants et qui ne travaillent pas et qui crient haut et fort qu'elles ont les bons gratuits pour le centre aéré, la cmu, et qu'elles ne payent à peine qu'1e le ticket de cantine alors que moi je bosse et que je met ma fille à la cantine par obligation et que je paye plein pot et que je n'ai droit à que dal ben ça fout largement les boules.......mais je préfère engraisser un patron ou autre que de vivre sur le dos des autres peut etre parce que j'ai eu la chance d'avoir un diplome à l'école et que j'ai su faire mes preuves et réussir professionnellement parlant meme si je n'ai pas un salaire mirobolant, je préfère et j'ai la chance d'avoir une vie sociale chacun voit midi à sa porte...
bonne journée à tous
patdu49- 1 mars 2011 à 16:29
non même celibataire AVEC des enfants, on est aidé par la collectivité aussi, le pire c'est celibataire sans enfant du tout, tu payes tout plein pot, même impots locaux, t'as quasi pas d'apl, etc ..

t'as pas touché de prime de naissance ?
t'as pas touché l'allocation de base de la PAJE ?
t'as pas touché l'allocation libre choix mode de garde, ou complement libre choix activité ?
tu ne perçois pas de crédits d'impots ?
tu n'as jamais perçu d'APL ?
tu ne perçois pas de PPE prime pour l'emploi ?

moi j'entend surtout beaucoup de gens se plaindre la bouche parfois bien pleine en france.

t'appelle quoi "j'ai pas un salaire mirobolant" ? t'es en CAE à l'usine en chambre froide, en 3 X 8 , en position debout, au smic horaire à 7€ de l'heure net ?
ou au smic plein temps à 1073€ net, sans aucun avantage, ni ticket restau, ni 13eme mois, ni complémentaire santé a prix avantageux ?
58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 2 mars 2011 à 09:42
non je n'ai pas eu de prime de naissance
si j'ai eu la PAJE et l'allocation libre choix mode de garde mais bien évidemment j'ai payé 150e de ma poche chaque mois (et bien pour ma pomme car je vis seule avec mon enfant ben sur un smic avec un crédit et les charges quotidiennes, vive le découvert!!)
apl 1 année
prime pour l'emploi non

vous mélangez tout je ne critique pas les aides en général je dit que pour moi ce n'est pas assez controlé et que beaucoup savent qu'ils peuvent en percevoir sans lever le pti doigt donc pourquoi aller bosser?????? alors qu'en + des assistantes sociales sont là pour payer des factures entière d'edf et j'en passe alors que moi sur mes factures on me prends des dites "prestations diverses" qui servent à payer tout ça
et oui j'ai fait les 2x 8 j'ai bossé en chaine comme beaucoup pour un smic, sans paniers, sans tickets restau sans 13ème mois sans rien du tout puis j'ai fais mes preuves je suis autodidacte et aujourd'hui j'ai trouvé un travail pour lequel je ne suis pas malheureuse par rapport à d'autres mais j'ai travaillé pour en arriver là aussi bien à l'école que dans ma vie pro, je me suis meme mise à mon compte tout en étant salarié et j'ai tout perdu à cause de ces p--- de charges enfin je ne vais pas raconter ma vie

je ne veux pas que vous vous mépreniez je n'encourage pas les gugus qui nous gouverne à nous saigner d'avantage et à profiter sur notre poire, je ne critique pas les gens qui ont vraiment besoin d'aide et qui veulent sans sortir, je critique ceux qui profite du système tout en ricanant bien des autres qui se lèvent tous les matins pour au final ne pas vivre mieux qu'eux c'est tout et qui par dessus tout tirent la corde et pleurent quant ils se font griller
si tout le monde se dit qu'il ne faut pas engraisser un patron ou autre et que c'est mieux de vivre d'aides et ben on est pas sorti de l'auberge.....
vous qui étiez de l'autre coté de la barrière cela ne vous a jamais paru abérant avant de vous retrouver dans cette situation???? franchement??? vous avez arreté de travailler juste pour ne pas engraisser les patrons et autres???? jamais vous ne vous etes dit certains profitent et finalement on s'en sort aussi bien sans travail??
patdu49- 2 mars 2011 à 16:48
je me suis jamais dit "on s'en sort aussi bien" sans travail, pour la bonne raison qu'"on s'en sort aussi mal" ... toute la nuance est là.
on serait dans un pays comme le danemark, ou on est assuré d'avoir un équivalent de notre RSA pour une personne seule de 1200€ net par mois, et donc des salaires dignes de ce nom etc ... je serais peut etre + à cheval sur la notion de "devoirs" face aux "droits".

dans une société esclavagiste, qui engraisse les riches sur le dos des pauvres, j'ai plutot presque de l'admiration, pour les trafiquants de stup ou braqueurs, que pour ceux qui se revoltent pas contre le système.
58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 3 mars 2011 à 17:32
les moyens?? pas du tout j'ai fais un simple bac pro car ma mère n'avait pas les moyens et moi aussi je versais une pension, en sortant de l'école meme avec mon petit bac j'ai fais des boulots de m--- comme tout le monde et j'ai persévéré, après un licenciement éco je gagnais 1200€ au chomage à l'époque (oui je gagnais bien ma vie je travaillais pour une gde marque a à peine 21 ans) et pourtant j'ai refais de l'intérim à 900€ j'aurais pu me dire : ah ben non je reste au chomage j'ai moins de frais et je gagne + mais non j'ai continué et j'ai eu un cdi et j'ai évolué alors non ce n'est pas de la chance c'est de la volonté.... quant on veux on peux....
bref le sujet peut durer des heures nous avons chacun notre point de vue mais il est clair que c'est un choix de vie aussi pour certains, moi je prèfère bosser meme si ça me gave parfois et meme si je me fais "exploiter" j'ai besoin d'une vie pro mais je ne suis pas contre une révolte mais comme les français sont des petits moutons la révolution ce ne sera pas pour tout de suite....
Ce document intitulé « Que risquons a la fraude a la caf » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une