Absence de la partie adverse devant le JAF

Résolu/Fermé
jp78 - Modifié par Matthieu-B le 12/09/2013 à 09:28
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 7 févr. 2019 à 12:45
Bonjour,
Je vais envoyé une requête afin de demander la garde de ma fille.
Je suis séparé depuis 3 ans de mon ex compagne et j'ai la garde un weekend sur deux + moitié des vacances.
Sans rentrer dans les détails, mon ex compagne ne s'occupe pas de ma fille.
Elle m'a prévenu qu'elle ne se déplacera pas au jugement devant le JAF...

Que se passe t'il si la partie adverse ne se présente pas ?

Merci
A voir également:

22 réponses

Bonjour à tous,
Lorsque le recommandé n'est pas récupérer ou reçu le juge envoie un courrier à l'autre parti pour le préciser et lui propose de faire appel à un huissier sinon l'audience pourra être reporté si il n'y a aucune preuve que l'autre a bien reçu la convocation. J'ai déjà eu ce cas la avec mon ex compagne.
J'ai envoyé la requête la semaine dernière, il n'y a plus qu'à attendre de recevoir une date !! En espérant que cette fois ci le juge prendra conscience que ma fille vit dans des mauvaises conditions chez sa mère qui ne lui apporte aucune attention ou intérêt.
Autant il y a des papas qui en ont rien a faire de leur gamin une fois qu'ils ne sont plus avec la maman, autant il y a des pères comme moi qui se battent pour continuer à voir son enfant et qui se battent pour apporter du bonheur et une belle vie à son enfant.
Mais souvent les papas sont delaissés et pas pris en considération par les JAF....
Il y a des mauvais papas mais aussi des mauvaises maman !!!!! Mais souvent les mères ont beaucoup de droit vis vis de l'enfant après la séparation et le père on le fou au placard !
101