Financement reprise etudes

BB - 28 févr. 2011 à 19:33
 BB - 1 mars 2011 à 17:17
Bonjour,
J'ai 49 ans . Après + de 20 ans passés dans la même entreprise, j'envisage une reconversion avec reprise d'études sur 2 ans (DUT GEA) . J'ai droit au CIF sur 1 an mais comment faire pour la 2ème année ? merci pour vos conseils .

1 réponse

Bonjour,

Le C.I.F ne dure en effet qu'un an ou 1200 h. Vous pouvez demander à la suite de votre C.I.F, un D.I.F (Droit Individuel de Formation) mais celui-ci ne peut excéder 120 h de formation.

La solution serait peut être de trouver une autre formation similaire sur une durée d'un an (comme une licence par exemple). Vous pouvez aussi demander aussi des renseignements à différents établissements d'enseignements qui proposent des formations dans le cadre d'un CIF. Ils ont l'habitude et ils peuvent s'adapter à la durée d'un C.I.F.

Cordialement,

Klara
0
Merci Klara pour votre réponse. J'ai bien cherché une formation plus courte mais impossible sur un an , il faut un niveau bac +2 que je n'ai pas . J'ai le niveau bac et c'est vraiment cette formation qui m'intéresse !
Après l'utilisation de mon CIF, je compte bien utiliser mon DIF qui est de 144 h car j'ai plus de 45 ans et + de 20 ans dans la société et ensuite, je vais voir avec mon employeur pour une rupture conventionnelle ou autre. Merci encore
0
Merci
0