Forclusion de dette

ness93400 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 28 févr. 2011 à 20:47
 Afrikarnak - 1 mars 2011 à 07:31
Bonjour,
mon mari a reçu un avis de payement pour une dette qu'il a fait il y a maintenant 6 ans auprès de la bnp il a eu des problèmes et n'a peu regler sa dette donc il a été fichié bdf et maintenant 6 ans après il lui demande de payer que faire? quel recour a t'il merci par avance pour vos réponses!

3 réponses

Bonjour..
La première chose à faire est de vérifier s'il y a eu un Jugement.. Parfois l'interessé n'est pas au courant (ent par ex.).
Voir au Greffe du Tribunal dont dépendait le domicile durant les deux ans suivant le dernier impayé..
Y a t'il eu un Plan de Surendettement? Si oui date de sortie de ce plan..
Dans ce cas il faut également faire la vérification sur la période de deux ans à partir de la sortie du Plan..
A+
1
ness93400 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 4
28 févr. 2011 à 21:42
non ya pas eu de jugement il n'est plus fiché bdf pas reçu un seul courrier depuis 6ans
0
Re:
Si réellement pas de jugement il y a bien forclusion... Donc aucune obligation de donner suite à la réclamation..
Il faut s'attendre à du harcèlement..
A+
0
ness93400 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 4
28 févr. 2011 à 21:49
très bien donc j'envois un courrier ou pas ?
je peux porter plainte si il harcèle de trop?
0
Bonjour..
Si il y a bien 'forclusion' on peut s'en prévaloir par LRAR (Mais il faut être sûr de son coup..). Sinon on peut faire le mort et voir venir..
En cas de harcèlement reviens sur le Forum...
A+
0