RUPTURE DE CONTRAT GESTION LOCATIVE

contrat - 1 mars 2011 à 12:22
 rupture de contrat gestion locative - 7 mars 2011 à 07:57
Bonjour,

Actuellement propiétaire de deux apaprtements, l'un d'entre eux se libere avec des travaux a faire. Les locataires ont laisse a l'abandon le logement et je dois refaire des travaux. L'agence gestionnaire du bien n'a jamais signe de contrat avec moi lorsuqe j'ai recupere ces apaprtement suite à un partage de bien apres mon divorce.
Puis je recuperer la gestion locative et mettre l'appartement en location par une autre agence ?
j'ai eu des probleme avec le deuxieme appartements pour des loyers impayes et j ai du faire les demrache devant la justice moi meme car l agence ne s'est occupe de rien. Ils tardent a me reverser les loyers et ne font que me prelever des frais de gestion pour des loyers non encaisser. ils ont louer sans avoir de caution ni d'assurance logement et c'est moi qui suis embetee car ils ne s'occupe de rien. je souhaite donc chager de gestionnaire mais n'ai aucun contrat en ma possession. celui ci avait ete signé il y a plus de 10 ans lorsque j'etais encore marié...merci de votre reponse
A voir également:

4 réponses

Il vous faut ce contrat afin de le resilier,moi je viens de resilier un contrat dans une agence,mais il ne m'avait pas trouver de locataire et je viens de signer dans une autre agence.J'ai pris l'assurance loyer impayés ça c'est important,il vaut mieux avoir toutes les garanties et moins vouloir gagner
Dites moi ou vous habitez je pourrais peut etre vous aider
A bientôt
0
rupture de contrat
1 mars 2011 à 20:08
Je viens de demander le contrat a l'agence par recommandée. Mais a mon divorce, devenant la seule proprietaire, je pense qu'ils auraient du me faire signer un autre contrat. j'ai deja pris les assurances pour les locations et il s'avere que l'un des deux locataires ne paye pas ses loyers. je n'ai toujorus rien....sauf les frais de gestion? J'ai donc du faire appel a un huissier alors que normalement dans ces cas la c'est a l'assurance de se charger de tout ca ais s'ils n'ont pas les documents en tenps et en heure...alors au bout de mois sans nouvelle, j'ai pris les chose s en main...On protege souvent les locataires mais pas du tout les prorietaires qui ont travailler toute leur vie pour avoir un petit plus en fin de vie...et bien meme pas...J'ai hate de partir de cette agence qui me prend vraiment pour une vache a lait....Je suis dans le var
0
Profil bloqué
6 mars 2011 à 16:54
SI l'agence ne vous a pas refait signer le mandat à votre nom, le seul mandat de gestion qu'elle détient est au nom de M et Mme, il n'est donc plus valable.
D'autre part au titre de la loi Chatel vous pouvez résilier la mandat de gestion après la première période contractuelle (1 an ou 2 ans ou 3 ans) sauf si là aussi votre agence vous a prévenu de la possibilité de résilier.
Donc selon moi vous pouvez résilier sans délai l'agence avec une lr/ar
0
rupture de contrat gestion locative
7 mars 2011 à 07:57
Bonjour. Merci pour toutes vos réponses. Je me suis renseignée auprès d'un huissier qui lui n'est pas "choqué" par le fait que je n'ai rien signe en nom propre avec l'agence, étant mariée sous le régime de le communauté de biens...J'attend le fameux contrat (que j'ai demandé déjà sans l'avoir obtenu et ensuite je lirai bien les "petites lignes". J'ai été voir l'appartement qui a été massacre. Des travaux ont été effectues mais tellement mal que j'ai eu envi de pleurer en voyant les dégâts. les locataires sortant ont l'air de bonne fois, ils ont fait ce qu'ils ont pu en entendant un seul son de cloche, celui de l'agence...bref, du travail ni fait ni a faire.. J'ai demande des devis et demande des explications a l'agence si dans les devis apparaissent les mêmes travaux a effectuer. A mon avis, l'agence s'est bien goinfrée avec des soit disant travaux en empochant une belle somme sur les devis.... Quand a mon deuxième appartement ou la locataire ne paye pas ses loyers, je suis coincée, aucune assurance ne prendra mon dossier en cas de changement de gestionnaire car elle doit 7 mois de loyers... En tout cas, ça ne donne pas envie de confier une gestion de bien et de faire confiance. Merci a vous tous pour votre aide.
0