Mon propriétaire vend mon appartement

Résolu
julien - 1 mars 2011 à 15:21
 julien - 1 mars 2011 à 21:03
Bonjour,

Mon propriétaire vend l'appartement que je loue. Je me suis efforcé de retrouvé un logement. Il me reste un mois avant la fin du bail.....Ai je la possibilité d'annulé le préavis car j'ai trouvé un nouveau logement dont le propriétaire demande d'emménager immédiatement?

Merci

2 réponses

Juste une réflexion... mais pas aussi anodine que ça... le propriétaire vend mon appartement... NON, il vend le sien...
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 20:46
"mon appartement", c'était certainement pour raccourcir le titre, car dans le texte à la première ligne on peut lire " l'appartement que je loue", donc Julien ne perd pas de vue qu'il est simplement locataire.
0
J'avais même pas relis le titre.....c'est parce que j'aimais tellement cette appartement que....enfin....une page ce tourne...
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 20:59
Enfin, un locataire satisfait de son appartement... ça existe donc.
0
Après réflexion il y avais quelque chose qui me déplaisait dans cet appartement....mdr
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
1 mars 2011 à 16:23
Bonjour ,

Avez vous reçu une information ecrite du proprietaire concernant la vente du logement ?

Si oui, (ce que je vous souhaite), cet avis de vente vous dispense de tout preavis de depart. Vous aurez juste a convenir d'une date pour l'etat des lieux de sortie.
0
En effet j'ai reçu un courrier d'huissier de justice pour m'informer du "CONGE POUR VENDRE" .
J'ai téléphoné aujourd'hui à l'agence pour les prévenir que j'ai trouvé un nouveau logement libre de suite. Malheureusement ils me demande de m'acquitter de la fin de mon baille. Je me retrouve avec deux loyers maintenant!!!! Sur quoi ou quelle loi puis je m'appuyer pour me défendre?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
1 mars 2011 à 16:48
Re ,

Sauf erreur de ma part, il me semble que vous n'etes tenu de payer le loyer que jusqu'a la date de votre depart.

Cette info demande a etre confirmée.
0
je viens de reprendre le courrier de l'huissier et il est dit" si vous quittez les lieux avant l'expiration du délai de préavis, vous n'êtes redevable des loyers et charges qu'au prorata temporis." je comprends que je dois payer au prorata!!! donc je ne suis pas redevable du dernier loyer qui me reste si je pars un mois avant la fin du bail.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 19:14
bonsoir, vous n'êtes redevable du loyer que jusqu'au jour de l'état des lieux avec remise des clés, pas plus.

Téléphonez à l'agence, et dites leur que c'est en toute lettre sur la lettre de l'huissier, et qu'en plus, en tant que pros, ils devraient être au courant.
0
Je vous remercie pour vos réponse .

cdt

julien
0