Mail de Cofidis

Résolu
Patcall - 1 mars 2011 à 17:41
 Vals - 8 mars 2011 à 10:49
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de Cofidis me remerciant de les avoir choisi pour financer un achat de 268 euro chez CDiscount hors je n'ai pas de compte chez Cofidis et surtout je n'ai rien acheté chez CDiscount
Que dois-je en penser ?
Merci de vos réponses

7 réponses

N'avez-vous pas fait un achat du style "paiement en 3 fois gratuit" quelque part ? Sinon, "rions" a peut-être la bonne question !
1
rions de piement
1 mars 2011 à 18:08
Vous êtes sûr des autres utilisateurs de votre ordinateur ?
0
Non je n'ai pas commande récemment avec paiement en 3 fois
Dernier, FNAC en décembre mais sommes plus importante
Et personne ne peut commander a partir de ordinateur car il est éteint et je ne suis pas chez Je suis connexion par iPhone depuis 4 jours
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
2 mars 2011 à 13:05
Bjr,

Cofidis et cdiscount ne sont pas partenaires financiers. Cdiscount ne propose pas les "produits" de cofidis pour financer un achat sur sa plateforme.

Je vous conseille de vérifier dans l'entête du message qui est le réel expéditeur de ce message, car ca ressemble fort à du spam...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
("rions de piement " reprend son pseudo habituel, suite à un truc bizzarrrre qui s'était produit au moment de la validation de deux réponses ! )

Si vous êtes sûr(e) de l'utilisation de votre ordinateur avant ces quatre jours et du fait que personne de votre entourage ne connaît les références de votre carte bancaire ou votre RIB, il vous reste à surveiller votre compte bancaire pour repérer des opérations non autorisées par vos soins et demander à la banque de les rejeter.
0
Merci a tous de vos réponses
Je vais vérifier mes comptes mais l'idée du spam est très probable car effectivement l'émetteur du message n'est pas identifie Cofidis
c'est un prénom@aliceadsl.fr
Merci encore
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
3 mars 2011 à 20:32
Alors ne cherchez pas plus loin à mon avis.

Déjà qu'a ma connaissance, ce n'est pas dans l'habitude de ce type d'établissement d'envoyé ce type de mail à ses "clients", alors si en plus c'est une adresse mail grand public, c'est du spam et une tentative d'avoir des informations personnelles en vu de piraté un compte (soit chez cdiscount soit plus probablement chez cofidis...).
0