Expertise médicale assurance

lakike - 1 mars 2011 à 18:42
clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 1 mars 2011 à 22:01
Bonjour,
Je suis maraichère et en arret depuis 5 mois pour une épicondilite + algodystrophie du coude. J'ai une assurance à part qui m'a pris en charge et qui me verse des Indemnités journalières, elle vient de m'envoyer un courrier dans lequel elle m'indique que je vais devoir subir une expertise médicale.
1er : l'assurance a t elle le droit d'interrompre le versement de mes indemnités tant que je n'ai pas vu l'expert et qu'il n'a pas fait de conclusion sur mon état ?
2eme : Puis je me faire accompagner de quelqu'un lors de l'expertise ?
3eme ; que puis je faire si je ne suis pas d'accord avec ses conclusions ?
merci pour vos réponses

1 réponse

clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 30
1 mars 2011 à 22:01
Bonsoir,

La compagnie d'assurance vous règle des prestations et veux s'assurer que vous n'êtes pas en arrêt de complaisance et si votre arrêt est réel et justifié.

1er : OUI elle a le droit!!
Imaginez les prestations qui vous sont versées multiplier par des millions de clients... ça fait des sommes colossales... et parmi ces millions d'assurés certains feintent. L'assureur va vérifier la véracité de votre arrêt au près de médecins experts au près des tribunaux.

2ème : OUI vous le pouvez mais le médecin n'a aucune obligation de recevoir votre accompagnateur en consultation... Secret médical oblige!!!

3eme : N'anticiper pas trop!!!
Le médecin que vous allez rencontrer n'est pas salarié de votre assureur, il est indépendant et expert au près des tribunaux! Si vous ne faites pas semblant et que votre arrêt est couvert par votre prévoyance le médecin va confirmer votre état de santé.

Cordialement
-1