Titre de sejour pour parent denfan francais

Résolu
linati34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 2 mars 2011 à 15:02
 Hava 01 - 20 mars 2016 à 12:45
Bonjour,
voila ca fé deux ans ke je sui en france g acouché ca fé 8mois dune petite fille é mnt je souhaite régularisé ma situation ma fille é francaise le souci ke a la préfécture il demande un visa en cour de validité é la mienne ele a éxpiré je me demandé sil von accépté mon dossier ou pas je vous pri de bien répondre a ma question prck c devenu une angoisse

2 réponses

poulou37 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
Modifié par poulou37 le 5/03/2011 à 06:18
Dans tous les cas, ils ne peuvent pas expulser ton enfant puisqu'il est né en france. Et même s'il n'accèpte pas que tu deviennes française, comme tu es la maman, tu auras toujours le droit d'avoir au moins un titre de séjour. Il faut que tu demandes un titre de séjour en justifiant que ta fille est bien née en France. (acte de naissance de ta fille). Cela dépend aussi de la préfecture. En ce moment, l'état français lutte contre l'immigration. Il y en a beaucoup qui ont des problèmes même avec des justificatifs. https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4026552-refus-d-un-titre-de-sejour
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
16 mars 2011 à 21:38
Bonsoir,

Attention: ce n'est pas parce que l'enfant est né en France qu'il devienne automatiquement français.

Il faudrait que linati34 nous précise si le père de l'enfant est français ou non et surtout s'il a reconnu son enfant ou pas, chose qu'elle n'a pas précisé.

A.
0
Bonjour je suis etrangere, mon epoux FRANCAIS et moi vivons en Afrique. Il souhaiterait que j accouche en France, j ai l habitude d y aller mais mon soucis est de savoir comment ferais si mon visas expire labas ? car visas touriste ne dois jamais exedee 3 mois labas ... si on compte que je quitte l afrique a 6 mois de grossesse... et l apres accouchement ... ? Aurai je NORMALEMENT DROIT A MA CARTE DE SEJOUR SANS TRALALALA ? MIEUX, AURAI JE DROIT A UNE PRISE EN CHARGE DE L ETAT EN TANT QUE CONJOINTE FRANCAISE ?
Notons que mon epoux a quitte la France depuis 2005 ...
Merci pour vos reponses
0