Contravention SNCF

Pirro61 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 2 mars 2011 à 16:52
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 mars 2011 à 16:47
Bonjour à tous,

Voici mon problème, ce matin, je me suis fait contrôler dans une gare de rer, et n'ayant pas la zone dessus car je n'ai pas effectuer le changement depuis que j'ai déménager il y a peu, j'ai eu une amande. J'ai expliqué mon cas au contrôleur qui en a eu rien à faire, et qui m'a pris pour un moindre que rien, avec ces collègues qui se fichaient bien de tout le monde, avec leurs amis les CRS avec à côté au cas ou on les violentes les pauvres.... Ils étaient au moins une trentaine, tous avec leurs airs moqueurs, enfin bon bref.
Donc la contrôleuse n'a rien voulu entendre, un de ses collègues m'a sortie deux papiers, m'a demandé de signer avec une amende de 55€ avec des frais de dossier de 30€, sa sort d'ou?! C'est pour le papier de sa jolie petite imprimante pocket? Je viens de voir sa en rentrant.
De plus, l'adresse n'est pas bonne.

Bref, je ne paierai pas cette amende, y a t-il un moyen e contestation, et si je ne paie, je risque quoi?

Merci d'avance.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
3 mars 2011 à 16:47
Bonjour,

"Bref, je ne paierai pas cette amende, y a t-il un moyen e contestation"

Oui vous pouvez exercer un recours gracieux auprès de la SNCF. Ils examineront votre cas... mais ne comptez pas trop sur leur indulgence.

"si je ne paie, je risque quoi?"
Vous risquez une saisie par le trésor public... mais le montant ne sera plus le même, des tas de frais s'ajoutent à l'amende.

Cordialement
0