Traitement charpente préventif

Résolu
HaruHaru Messages postés 18 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 2 mars 2011 à 18:25
HaruHaru Messages postés 18 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 3 mars 2011 à 19:36
Bonjour,

Aujourd'hui, je viens de recevoir un technicien pour contrôler si ma maison était infectée par les xylophages et conclusion, oui bien sûr. Je précise que je n'ai pas demandé cette intervention mais qu'une standardiste d'un Habitat de je ne sais quoi m'a appelé pour me proposer ce rendez-vous gratuit et sans engagement, alors un peu forcée j'ai dit oui pour un rendez-vous.

Ensuite le technicien me propose (après un gros descriptif sur le xylophage etc...) un traitement charpente préventif aux environs de 3700 euros (pour (pour environ 93 m2) si je passe par un sorte de collectif de plusieurs particuliers de la commune (en me disant qu'il faut réserver une place et faire un dossier pour voir s'il peut passer en commission et ainsi bénéficier du tarfi de 3700 euros) et de plus de 5500 euros si je fais appel à des professionnels moi-même.

Le technicien appelle le sorte de collectif et comme par hasard il leur reste 170 m2 de disponible à traiter et donc il m'enregistre sous un numéro de dossier tout en disant qu'il est impératif de l'envoyer aujourd'hui même pour être étudier lors de la commission de tel date.

Surprise de voir qu'il faut envoyer le dossier maintenant, j'ai hésité. Le technicien a rempli le dossier avec nom et adresse et la somme à payer par mensualité et tout le tralala.

Par contre, comme je ne voulais pas le signer car je voulais attendre plus longtemps, il m'a fait savoir qu'il avait déjà enregistré ma demande de réservation et à donc insister pour la signature.

Comme je n'ai toujours pas voulu, il m'a fait signer une autre feuille marqué "bon de commande" en expliquant que ce n'était pas un bon de commande mais que c'était pour réserver ma place auprès du collectif pour avoir à payer moins chère si je décidais vraiment de traiter ma charpente. Il a même appeler le collectif pour soi-disant me convaincre qu'on ne peut annuler cette réservation. J'ai demandé à parler à la personne au téléphone et elle m'a convaincu que cette feuille n'était pas un bon de commande mais une réservation pour le dossier et de ne pas m'inquiéter car le dossier peut ne pas passer à leur commission.

Le problème c'est que je viens de re-regarder le numéro que le technicien a composé sur mon téléphone fixe et après recherche sur internet, le numéro qu'il a appelé n'est autre que la société pour laquelle il travaille.

Est ce que j'ai bien fait d'avoir signé ??
Quelles sont les bons tarifs ?? car je trouve que pour 93 m2, 3700 ou bien 5500 euros c'est vraiment cher le traitement de la charpente.

Merci d'avance

6 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
2 mars 2011 à 18:40
Vous avez été demarché a domicile résiliez votre commande par lrar dés demain et demandez a votre banque de refuser tout prélévement émanant de cette société.De plus prenez le temps d'aller conter votre histoire a la gendarmerie
15
HaruHaru Messages postés 18 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 1
3 mars 2011 à 19:36
Merci Paulin2164, et particulièrement pour le "Et s'ils veulent vous culpabiliser, vous dites que vous ne les avez pas appelés..." car franchement il y allait à fond pour me dire qu'il était rester 2h pour rien etc...

Je me rends compte que je suis vraiment trop gentille, je vais garder votre phrase bien soigneusement dans ma tête.

Pour le courrier, je l'ai déjà envoyé ce matin en AR donc la mention "signaler à une asso de consommateur" est trop tard mais ce n'est pas grave, j'espère juste que cela ne m'arrivera plus !

Merci à tous
1
HaruHaru Messages postés 18 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 1
Modifié par HaruHaru le 2/03/2011 à 19:29
Merci Feloxe, cela me rassure un peu que je peux toujours résilier par lrar.

Ce que je n'ai pas aimé c'est qu'après m'avoir fait tout son blabla pour me vendre leur traitement et que j'ai dit que je ne voulais pas signer, il m'a fait le gars "vous auriez dû dire cela plus tôt ! j'ai quand même appelé pour vous enregistrer un numéro de dossier ! j'ai perdu du temps pour rien ! etc " mais vraiment des phrases pour me culpabiliser de l'avoir accaparer pendant 2 bonnes heures et demi. Il ne voulait pas partir sans la signature si bien que je ne savais pas quoi faire, j'ai dû signer la feuille pour me débarasser de lui.

Pour la gendarmerie, je n'irai pas jusque là car le technicien n'a fait que son travail et "forcer" un peu les choses.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
3 mars 2011 à 09:05
Pensez a toutes les personnes agées ou non avec de trés petits revenus et qui se laissent embobiner par ces gens
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
3 mars 2011 à 16:28
Bonjour,
Cher Monsieur, vous vous êtes fait "avoir". Je rejoins feloxe, résiliez immédiatement votre bon de commande en mentionnant bien la date et le numéro de la commande, car il est valable ce document et allez conter votre histoire à la gendarmerie. Ces gens là sont des truands. Je ne veux pas vous faire la morale, mais lorsque vous êtes démarché, ne signez absolument rien. Demandez un temps de réflexion à la proposition qui vous est soumise.
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HaruHaru Messages postés 18 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 1
3 mars 2011 à 18:18
Merci Rochat1 !

@ feloxe, oui vous avez raison pour les personnes agées sans défense.
J'irai faire un tour à la gendarmerie.
0
bonjour : Dans votre LR AR, vous pouvez leur dire que vous allez signaler leurs agissements à une association de consommateurs, en général les gens n'aiment pas du tout ça, ils devraient lâcher prise.

Et on peut très bien traiter sa charpente soi même avec un pulvérisateur (genre de pompe à sulfater), on s'équipe d'un bon masque de lunettes, on se protège bien, si on peut on aère. Et ça vous coûtera que le prix de la marchandise soit même pas 100 euros.

Il faut éviter les démarcheurs à domicile, mais si un jour on en a un, il faut dire "actuellement, je n'ai pas d'argent et je suis complètement allergique aux crédits", je verrai plus tard, et les histoire de prix moins chers si on commande de suite, c'est du PI PO. Ne pas se laisser anesthésier par leurs belles paroles. Et s'ils veulent vous culpabiliser, vous dites que vous ne les avez pas appelés...
0