Date de paiement des salaires

Résolu
tika - 3 mars 2011 à 05:34
 CK - 5 déc. 2017 à 21:02
Bonjour,
Voilà je travaille dans une petite entreprise (nous somme à 4 salariés). nous sommes payés aujourd'hui par virement qui est effectué par notre patron via le site internet de la banque dans laquelle l'entreprise se trouve. Les bulletins de paie sont effectués par un cabinet comptable grâce à une fiche établie par notre patron qui récapitule la situation de chaque employé pour chaque mois (temps travaillé, congés...). tant que cette fiche n'est pas arrivée au cabinet comptable, nos bulletins paie ne sont pas faites non plus. Les bulletins de paie une fois établies, arrivent à l'entreprise et notre patron attend le jeudi et le vendredi pour effectuer les virements (c'est à dire que pour lui il considère que la fin du mois c'est une fin de semaine. par exemple cette semaine la fin du mois c'était le lundi 28/02/11, il a effectué la fiche de récapitulation de la situation de chaque employé le mardi 01/03/11 qu'il a envoyé au cabinet comptable et on attend les fiches de paie pour être payé. Les fiches de paie vont sûrement arriver aujourd'hui et on sera payé par virement peut-être aujourd'hui ou demain. et selon les banques notre paie arrivera uniquement sur notre compte lundi 07/03/11 ou mardi 08/03/11). Le problème c'est que les périodes de virement ne sont jamais les mêmes: mois de décembre: 23/12/10; mois de janvier: 02/02/11; mois de février: pas encore payé au 03/03/11.
Donc je voulais savoir comment parler de cette situation à mon patron car c'est une tête brûlé car il nous dit qu'il n'a aucune obligation de nous payer avant le 08 de chaque mois. Impossible de discuter avec lui.
Vous remerciant de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour



Votre patron a raison

Pour une période de travail du 01 au 31/ janvier il pourrait ne verser les salaires que le 28 février

alors ................allez y mollo


;-)))))



Cdlt

Robe
0
je ne pense pas qu'il ai raison!! vous ça vous arrangerez d'être payé selon l'envie de votre patron?
0
Je vis la même chose en tant que salariée, un flou législatif artistique sur le sujet... en clair ils font se qu'ils veulent... et nous nous retrouvons en rouge à la banque et dans l'incapacité de gérer nos vies, c'est juste inacceptable et encore mieux, nos fiches de salaires arrivent parfois 2 mois après le virement du salaire... il faut réclamer par mail entre 5 à 6 fois par mois...nous ne sommes pas en statut employés mais esclaves. Ils ont tout les droits...
0