Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Changer le nom de son compte bancaire [Résolu]

conseil - Dernière réponse le 3 mars 2011 à 15:07
Bonjour,
Je m'adresse à vous pour me conseiiler sur le point suivant et je vous en remercie d'avance:
je suis en profession libérale.j'ai demandé à ma banque de changer le nom de mon compte bancaire particulier en mettant à la place de mon nom , le nom de ma société.Elle m'a demandé d'ouvrir un autre compte à caractère professionnel.
Mais je pense que comme je suis en libéral et que mon patrimoine et le patrimoine de ma société sont confondues ,on n'est pas obligé d'ouvrir un autre compte professionnel et que celà est faisable en gardant le même compte
Merci
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Vous parlez de "société" qui est une personne morale et de votre compte actuel qui est ouvert à une personné physique.

Quel est votre problème exactement ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

je vous remercie de votre réponse

J'ai un compte particulier . je souhaite mettre mon nom commercial dessus à la place de mon nom personnel.Celà est t il possible sans recourir à l'ouverture d'un autre compte professionnel

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Votre activité professionnelle doit être différenciée de votre compte personnel, ne serait-ce que pour éviter à votre comptable de faire le tri (et d'alourdir votre facture). De plus, les activités libérales font souvent l'objet de contrôle fiscal et il est préférable de présenter deux comptes. Par ailleurs, les frais, agios et autres de votre banque sont déductibles de vos honoraires sur un compte pro mais pas sur un compte perso. Enfin, les prêts et conditions des professionnels ne peuvent s'appliquer sur un compte perso, imaginez un dentiste finançant un fauteuil avec un crédit personnel !
La raison est d'ouvrir un compte professionnel même si (je sens que c'est pour ça), il y a trois quatre sous en frais que vous n'avez pas sur le compte personnel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vous remercie

Je tiens à preciser que je suis dans le domaine informatique .Je suis essentiellement prestataire de service et je ne fais pratiquement pas d'achat.
Voilà pourquoi je souhaite garder un seul compte bancaire
Germain- 3 mars 2011 à 14:21
Un jour vous aurez besoin d'escompter, de faire une LOA professionnelle, un crédit professionnel, un découvert... Vous aurez besoin d'assurances pros, de moyen de paiement en ligne, de contrat carte bancaire etc... Tous ces services ne peuvent être domiciliés sur un compte perso.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Changer le nom de son compte bancaire » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une