Sécu étudiante et mutuelle du conjoint

Résolu
Liloua33 - 3 mars 2011 à 11:11
fabiien2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 15:26
Bonjour,
J'ai un petit souci actuellement et personne ne semble pouvoir répodre à une question que je me pose depuis quelques temps.

Bref, je suis étudiante, ayant comme centre de sécu la LMDE, et je me suis pacsée avec mon homme, qui lui en tant que salarié bénéficie d'une mutuelle. En réalité je me pose plutôt plusieurs questions.
D'abord, je me suis inscrite en tant que conjointe et donc ayant droit au niveau de la mutuelle de mon "partenaire". et je souhaite résilier ma mutuelle étudiante (tout en restant à la sécu chez LMDE, car je suis étudiante et je ne peux faire autrement).
Ensuite, est ce que je pourrai quand même bénéficier du tiers payant malgré que ma mutuelle et mon centre de sécu ne sont pas les même? Je ne sais pas trop si mes questions sont claires, mais je ne trouve de question nul part et à la LMDE ils refusent de me répondre (normal ils perdent une cliente).

je vous remercie,
Cordialement

6 réponses

raph612 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 7
30 oct. 2012 à 09:22
Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en mutuelle étudiante, ce que je peux te conseiller c'est d'aller sur le site comparateur : http://www6.comparaisonmutuelle.net/?tdfs=0&kw=health+care&term=Compare%20Insurance%20Quotes&term=Individual%20Health%20Insurance&term=Family%20Health%20Insurance&backfill=0 pour avoir de plus amples connaissance dans le domaine. Ce site m'a beaucoup aidé à trouver la mutuelle répondant à mes besoins.
6
Cher clientdebanque,
je vous remercie pour votre réponse, puis je me permettre de vous demander si vous avez un article de loi que je pourrai éventuellement mettre dans ma lettre? En effet, vu que mon pacs a eut lieu en fin décembre je compte résilier cette maudite mutuelle grâce à ce changement de statut.

J'ai hâte de me débarrasser d'eux, ils sont non seulement désagréables mais en plus incompétents.

Cordialement,
3
clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 30
3 mars 2011 à 13:32
Bonjour,

Vous pouvez résilier votre mutuelle à la LMDE comme toutes les mutuelles c'est à dire à l'échéance anniversaire de votre souscription, en envoyant un courrier en RAR dans les 2 mois qui précèdent cette échéance anniversaire.

Toutefois, Suite à votre changement de statut par votre pacs, dans les trois mois qui suivent cette signature vous pouvez résilier votre mutuelle LMDE sans attendre la date anniversaire.

Vous bénéficierez bien sûr du tiers payant, si il est entendu que votre sécurité sociale étudiant à passé des accords de tiers payant avec la mutuelle de votre compagnon.

Cordialement.

PS: ces informations auraient pu vous être données par la mutuelle de votre conjoint car si la LMDE prouve son étroitesse de service, la nouvelle mutuelle en gagnant une nouvelle client peu prouver sa compétence.
0
Je vous remercie pour vos réponses, mais en fait, c'était il y a longtemps et j'ai résolu mon problème. tout d'abord, la LMDE a refusé la résiliation, ensuite, au niveau du tiers payant, j'ai cumulé les deux. Quand je partais faire des soins, la sécu envoyait d'abord mon dossier chez la lmde, puis si celle ci ne remboursait pas tout, je devais envoyer un courrier chez ma 2ème mutuelle pour qu'elle rembourse le reste. Je n'ai pu résilier la LMDE à la date d'anniversaire et aujourd'hui je n'ai plus qu'une mutuelle et tout va bien.
Encore Merci à tous
Liloua33
0
NicoTours Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 8
1 mars 2013 à 00:56
Si vous êtes non imposable pensez à l'ACS : https://www.harmonie-mutuelle.fr/web/tout-harmonie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabiien2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
20 mars 2013 à 15:26
Bonjour, je te conseil d'aller voir sur http://www.self-mutuelle.fr pour avoir une idée des différentes formules de couverture proposées par la mutuelle ou complémentaire santé, les taux de remboursements et leurs tarifs.
0
nicolasroy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
Modifié par nicolasroy le 27/12/2012 à 19:15
Félicitation pour vous liloua33 mais pour plus d'infos sur tout ce qui concerne les mutuelles voilà un site qui peut vous être utile dans le futur http://www.information-mutuelle.com/
-1