Sécu étudiante et mutuelle du conjoint

Résolu
Liloua33 - 3 mars 2011 à 11:11
fabiien2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 15:26
Bonjour,
J'ai un petit souci actuellement et personne ne semble pouvoir répodre à une question que je me pose depuis quelques temps.

Bref, je suis étudiante, ayant comme centre de sécu la LMDE, et je me suis pacsée avec mon homme, qui lui en tant que salarié bénéficie d'une mutuelle. En réalité je me pose plutôt plusieurs questions.
D'abord, je me suis inscrite en tant que conjointe et donc ayant droit au niveau de la mutuelle de mon "partenaire". et je souhaite résilier ma mutuelle étudiante (tout en restant à la sécu chez LMDE, car je suis étudiante et je ne peux faire autrement).
Ensuite, est ce que je pourrai quand même bénéficier du tiers payant malgré que ma mutuelle et mon centre de sécu ne sont pas les même? Je ne sais pas trop si mes questions sont claires, mais je ne trouve de question nul part et à la LMDE ils refusent de me répondre (normal ils perdent une cliente).

je vous remercie,
Cordialement

6 réponses

raph612 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 7
30 oct. 2012 à 09:22
Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en mutuelle étudiante, ce que je peux te conseiller c'est d'aller sur le site comparateur : http://www6.comparaisonmutuelle.net/?tdfs=0&kw=health+care&term=Compare%20Insurance%20Quotes&term=Individual%20Health%20Insurance&term=Family%20Health%20Insurance&backfill=0 pour avoir de plus amples connaissance dans le domaine. Ce site m'a beaucoup aidé à trouver la mutuelle répondant à mes besoins.
6
Cher clientdebanque,