Forum arnaque crédit facet

camimély - 3 mars 2011 à 15:21
musty93 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 30 avril 2015 à 11:46
Bonjour,
nous aménageons actuellement, CONFORAMA ayant des produits correspondant à nos critères qualité/prix nous avons fait en janvier l'achat d'un vaisselier (798€). Le commercial a profité que se soit mon mari (seul) qui fasse cet achat pour lui proposer une carte conforama qui lui permetrait d'avoir des remises commerciales, des points fidelité, et des facilités de paiement. En pleine période de soldes le dossier a été monté comme une mauvaise mayonnaise sans rentrer dans les détails.A la réception de la carte, ma mari fait un 2ème achats : une télévision (599€) sur lesquels il n'a pas obtenu la remise annoncé sur le dépliant de CONFORAMA - 15% sur le gros électroménager (une télé est considéré comme un petit électroménager) soit, il passe en caisse, l'agent le laisse passer sans payer ????? N'y comprenant plus rien surtout que nous souhaitions tout payer au comptant il m'alerte et nous allons ensemble éclaircir la situation.
1/ nous avons fait des chèques immédiatemment pour tout payer au comptant sinon cela aurait été par prélèvements avec intérêts!!!
2/ les points de fidélité compte uniquement sur l' achat de la télévision (comme nous n'avons pas validé la proposition de payer notre buffet en différé sous 3 mois sans frais) aucun point fidélité nous est octroyé (pas mal la communication !!!!)
3/ et c'est le ponpon!!!! je fait un achat de 50€ pour un cadeau que je paye au comptant en caisse, comme la carte est au nom de mon mari CONFORAMA refuse de créditer notre compte fidélité ! très très commerçant tout ça !!!
Quand j'appelle FACET pour leur indiquer qu'ils ont en leur possession le RIB de notre compte commun et que la carte peut être utilisé uniquement par mon mari il m'informe que c'est normal et que si nous souhaitions que nos 2 noms apparaissent il fallait le préciser (encore aurait il fallu que le commercial de CONFORAMA nous informe de cette subtilité ! Et ce sont des commerciaux très compétents, dites vous !!!) alors je pose la question fatidique, et si un conjoint malhonnête contracte des achats multiples avec ces fameux taux de crédit révolving et que l'autre conjoint se trouve plumé et à la rue, savez vous ce que nous répond FACET, mais la loi française l'autorise madame quand vous êtes mariés sous le régime de la communauté !!!!!!!.
Moi je n'ai signé aucun document FACET pour cette carte CONFORAMA et je suis mariée sous le régime de la séparation de bien. ALORS dites moi si mon mari et moi nous achetons tous les articles du magasin CONFORAMA à crédit et que mon mari demain n'est pas solvable qui paye ?????? FACET OU CONFORAMA ou leur gagnotte amassée depuis des années après avoir arnaqué leurs clients par leurs taux d'interêts indécents ????

7 réponses

c ompletement d accord avec vous moi aussi je me suis faite avoir on est jamais trop prudent
3
en fait je voulais surtout alerter les personnes qui ne connaissent pas ce système d'approche commerciale frauduleuse qui doit sûrement rapporter une belle commission au commercial de CONFORAMA et encore beaucoup plus a FACET. Encore que je ne suis pas tirée d'affaire, il va falloir que je contrôle mes comptes pour savoir s'il ne vont pas me prélevé une 2ème fois les sommes déjà versées au comptant surtout pour le vaisselier !!!
0
jms > camimély
10 déc. 2014 à 20:57
Ont est juste pas payer sur ces item encore moins sur le chiffre d'affaires affaire
0
Rebonjour

Vous donner l'ordre à votre banquier de n'acceptez aucun prélèvement émanant de la société en question. La raison que vous invoquerez, en infraction avec la législation sur les crédits à la consommation.

bien à vous
0
Bonjour

Si le vendeur vous a proposé une carte de crédit, il a dû établir une offre préalable de crédit à laquelle était jointe un bordereau de rétractation.

Prenez connaissance de l'article L 311-9 du Code de la Consommation.

Vous allez sur le site de légifrance et dans la rubrique les Codes en vigueur, vous sélectiooné le Code de la Consommation et ensuite prenez connaissance de l'article L 311-9 et des suivants

Merci d'informer le forum sur votre affaire en cas de litige prolongé.

Bien à vous
1
Il est déjà dans nos projets de résilier nos engagements avec cette maison de crédit à qui soit dit en passant nous n'avons rien demandé ! C'est ça le pire tous les clients qui ont le même type de problème souhaitait juste payer au comptant et obtenir une carte de fidélité comme par exemple chez CARREFOUR ou DECATHLON. Vu que nos points fidélité sont octroyés selon des critères dragstiques.... sans jeux de mot nous n'en voyons pas l'INTERET !! C'est déplorable; surtout lorsque l'on sait que les commerciaux qui vendent ce type de produits la plupart du temps le font sur des personnes en difficultés financières donc du coup très fragiles et très peu attentives aux détails de ces contrats abusifs.
0
Merci de l'info pour la banque, nous n'y avions pas pensé.
très bonne après midi à vous !
0
Pour ma part, j'ai beau avoir lu tous les détails du contrat, je n'avais jamais rien signé concernant une quelconque cotisation à cette fameuse carte Confo, ni à son assurance. De plus, je ne leur ai pas accordé d'autorisation de prélèvement automatique. Et pourtant, malgré mon refus de payer ces cotisations abusives par chèque, ils ont réussi à prélever sur mon compte (probablement à l'aide du RIB et de manière totalement frauduleuse) la somme de 18.40 € pour l'assurance.
Fuyez ces soi-disantes "cartes de fidélité" comme la peste !
1
BONJOUR

Je ne comprend pas trop tout cela ..Il existe dans les contrats :

1/droit de rétractation
2/il est bien indiqué 10€ de frais annuels pour la carte
3/lors de l'achat : choix entre paiement comptant ou à crédit sur l'option crédit renouvelable ...

AIS-JE MAL LU ?....extrait ....

Un mode de règlement au choix pour payer tous vos achats(1)
Vous choisissez conformément à la loi, le mode de règlement de vos achats effectués avec votre carte conforama.

- Au comptantVous réglez vos achats en une seule fois, par prélèvement sur votre compte bancaire à la date indiquée sur votre prochain relevé de compte(1). Vous bénéficiez ainsi d'un différé de paiement gratuit pouvant aller jusqu'à 45 jours.

- A crédit
Exemple : TAEG révisable : 20.28%
33 mensualités de 19€ et une dernière de 17.03€
Montant total dû : 644.03€
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

(1) La carte de crédit Conforama Aurore est une carte de crédit facultative associée à un crédit renouvelable. Cotisation annuelle non financière de 10€ pour le programme de fidélité. Les achats réalisés avec votre carte Conforama Aurore seront réglés au comptant. Vous pouvez choisir de les régler à crédit, selon les conditions en vigueur de votre crédit renouvelable, au moment de l'achat ou à réception de votre relevé de compte en contactant le prêteur. A défaut de remboursement des achats au comptant, leur montant sera inscrit au débit de votre crédit le mois suivant.

Encore faut-il lors de l'achat préciser "au comptant" .....

CORDIALEMENT
PAPY59
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xinxin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
7 juin 2011 à 20:02
Bonjour tout le monde

moi aussi ils ont réussi a prélever sur mon compte sans autorisation une somme que je ne voulais pas payer !!!!
Ont ils le droit ?
Sinon comment je fais pour me défendre ? Démarche etc ...
0
Bonjour

Vous donner l'ordre à votre banquier de n'acceptez aucun prélèvement émanant de la société en question. La raison que vous invoquerez, en infraction avec la législation sur les crédits à la consommation.
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai fait les frais de cette carte et encore ce jour, il viennent de me preleve 10 € sur mon compte, pour des frais de fonctionnement alors que cela fait plus d'un an que je n'ai rien acheter.
0
CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
17 mai 2014 à 07:50
Bj moi aussi j'ai eu un retrait de 10€ alors que il etait dit que cela ne serait pas retiré si on n'utilisait pas la carte. Lettre et renvoie de la carte coupée et plus de pbs, mais j'ai perdu 10 .
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
17 mai 2014 à 10:32
Bonjour

On t'a 'dit' ou c'est bien écrit dans les CGV de la foutue Carte?

Ne jamais se fier aux blablas des 'vendeurs', seuls les écrits comptent..

A+
0
lorsqu on souscrit une carte il faut lire les CGV,et la carte aurore est accompagnee d un petit livre de 19 pages et tres clair où il est ecrit que la cotisation est de 15€ la premiere annee et de 10€ les annees suivantes,il ne faut pas sortir de st cyr pour comprendre que la cotisation sera prelevee automatiquement ,sauf si vous resiliez votre carte,1 mois avant echeance en recommandé ou via la resiliation sur internet,inutile d incriminer le vendeur qui a fait son job,il ne vous a pas menacé pour prendre la carte,il faut reflechir (a t on besoin de cette carte)et lire les conditions generales,surtout quand on reçoit la carte a la maison,tout est indiqué dans les 3 pages accompagnant cette carte ,mais il faut LIRE et s en prendre a soi-meme quand on constate qu on a fait une erreur
0
musty93 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
30 avril 2015 à 11:46
Personnellement,on m'a présenté cette carte comme une carte de fidélité.C'est quand j'ai vu qu'il fallait un RIB pour l'établir que je suis partie en courant.Crédit revolving,beurk....
0
Elle vous sert à quoi alors cette carte ?
0