Déménagement et préavis

Lil' - 3 mars 2011 à 16:16
 Lil' - 3 mars 2011 à 16:53
Bonjour,

Voilà suite à des problèmes dans mon appartement : les travaux pour des infiltrations ont été faits aux bouts d'un an, les papiers peints ne sont toujours pas changés car le propriétaire m'assure que c'est à mon assurance de faire les démarches (ce que contredit mon assurance), le propriétaire m'avait promis des fenêtres neuves au lieu de celles en bois et double vitrage pour l'une d'elles, pas de finitions dans la salle de bain, un verrou manquant etc. Mais rien de tout ça n'avait été noté dans le contrat de location donc pour lui aucune obligation de le faire.

Donc je voudrais déménager, mais trois mois de préavis, c'est beaucoup trop long, et ça ne rentre pas dans les conditions pour bénéficier d'un préavis d'un mois, les moisissures qui ont envahis les murs non plus.

Je voulais savoir si je pouvais demander une lettre de mutation à mon employeur (ce qui ne serait pas vrai) pour jouer sur le préavis, et les risques pour moi.

Merci de vos réponses.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
3 mars 2011 à 16:46
Bonjour,
si votre employeur fait une fausse lettre de mutation, ce qui me parait improbable, c'est un imbécile. En effet en cas d'ennuis, c'est lui qui paiera l'addition (avec les intérêts et le risque de se faire contrôler pour d'autres choses) et pas vous.
0
Ah merci bien, on va éviter alors...
Donc pas d'autre choix que de trouver un prochain propriétaire assez patient pour attendre 3 mois, c'est vraiment nul ça, moi qui pensait au départ que les moisissures (et donc un risque pour ma santé) pouvait rentrer en compte... C'est vraiment mal fait !
0