Cheque Loyer perdu mais reçu par l'agence

Résolu
Lucie2233 - 3 mars 2011 à 20:20
 Lucie2233 - 4 mars 2011 à 07:43
Bonjour,
J'ai envoyer mon chèque de loyer à mon agence le 9/02/2011. Comme j'ai remarqué qu'il n'avait pas était débiter la semaine suivante, j'ai appelé l'agence pour savoir s'ils avait bien reçu le chèque. Effectivement, il est bien arrivé à destination. Cependant, aujourd'hui il n'est toujours pas débiter (nous sommes le 3/03/2011). L'agence m'a appelé dans l'après midi pour me demander si il avait était débiter. Soit disant l'agence aurait envoyé mon chèque à leur banque mais il y aurait eu un problème avec la poste. Ils m'ont dit d'attendre un peu, qu'ils me tiendrez au courant mais si le chèque n'est pas retrouvé ou encaisser, je vais devoir faire un autre chèque, et faire opposition au premier (soit 20€ pour ma banque). Comment savoir si le chèque à été perdu par la poste, ou jeter par erreur par l'agence. Et comment justifier à la banque l'opposition puisque l'agence l'a bien reçu ? Je ne sais pas trop quoi faire ? Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance.
Cordialement,
Lucie

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
3 mars 2011 à 21:37
Vous pouvez faire une opposition pour perte, certes ce n'est pas vous qui l'avez perdu mais personne ne sait ou il est.

Et n'hésitez pas a réclamer les frais qui en découle aupres de l'agence, ce serait un comble que leur incompétence ou leur erreur vous coute de l'argent.
0
Mais comment justifier l'opposition... Vu que le bénéficiaire (l'agence) à bien reçu le chèque... Et que la perte à eu lieu entre l'agence et la banque ?
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
4 mars 2011 à 00:05
Vous faites une opposition normale, il n'y a pas de justificatif a donner, vous avez fait un chèque à un bénéficiaire et il a été perdu;
0
Ok, je vais attendre un peu comme me l'a dit l'agence. J'espère que le courrier a juste un peu de retard et qu'il va finir par arriver à la banque. Sinon, ben je suivrais votre conseil. Merci.
0