Agent de sécurité motif de licenciement

lulux0707 - 3 mars 2011 à 21:41
 lulux0707 - 3 mars 2011 à 21:48
Bonjour,
mon ami vient de recevoir par LRAR sa lettre de licenciement avec la date et le lieu de l'entretien préalable, pour le motif suivant, le fait qu'il n'ai toujours pas de carte professionnelle.
Sauf, que, mon ami a signé son CDI en décembre 2008 et que depuis aucune démarche n'as été faite par l'employeur pour lui obtenir sa carte professionnelle.
De plus, la formation qui permet de valider son statut d'agent de sécurité et d'obtenir sa carte proffessionnelle ne lui a été imposée qu'au bout d'un an.
Du point de vue du travail à effectuer chez le client, il n'a jamais eu de retard, d'absences non justifiées, seulement 15 jours d'arret maladie (pour cause d'hypertension, je précise que mon ami à 28 ans), en septembre 2010.
Le client, (donc l'entreprise ou mon ami est agent de sécurité n'a rien à dire de son travail.
D'autres, il manipule chez ce client une chaudière à fuel (avec dépotage du fioul lourd à faire!!!) qui chauffe l'ensemble des batiment de l'entreprise, ceci n'est pas notifié dans son contrat de travail, il n'a pas la formation pour effectuer les manoeuvres de la chaudiere. Ce qui semble ne posé aucun probleme a s on employeur!!
Merci de me répondre, en espérant avoir été assez claire, l'entretien préalable est prévu pour le 11 mars 2011.

1 réponse

J'ajouterai à ton celà
- des congés payés déduits, non pris et non payés (sachant que chaque demande de congés était refusées)
- 112 euros de déduits pour absences injustifiées sur 2 jours ou il était en repos
-des mois complets de travail sant arret maladie, retard ou autres, et ils lui octroient moins de 2.5 jours par mois
- des visites médicales systématiquement datées à la suite d'un cycle (exemple : s'il a travaillé de 20h à 8h du matin, il est convoqué à 8h30 à 40 kms de son site de travail pour visite médicale ou recyclage chsct sachant qu'il faut un minimum de 12h de repos entre 2 cylce de travail
Ses cycles:
un jour 8h-20h
le lendemain soir 20h 8h
puis 3 jours de repos
0