Rsa et pel

temps perdu - 4 mars 2011 à 01:32
 patdu49 - 4 mars 2011 à 05:30
Bonjour,
Je suis en recherche d'emploi, je vis chez mes parents depuis 2 ans, je voulais faire une demande de rsa en attendant de trouver un job autre que baby sitter...
je suppose qu'on doit être nombreux dans ce cas (à ce que j'ai pu lire c'est le cas!)
je suis donc tombée sur cette fameuse case aussi...déclarer ce que j'ai sur mon PEL, j'ai 7000 euros que j'économise depuis mes 15 ans, dois je donc tout dilapider pour avoir droit à une aide???????????
ou je ne demande rien, je ferme ma gueule, je continue d'harceller pole emploi, et je fais subir à mes parents le stresse d'avoir une gamine de 26 ans qui vit encore chez eux et à leur charge presque totale?
les petit boulots c'est bien mais en attendant, sans CDI vive la galère pour trouver un logement et y vivre plusieurs années!

je remercie la CAF, pole emploi, et mes 5 années de facs, qui ne m'ont servi à rien.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
4 mars 2011 à 02:11
Bonsoir,

"déclarer ce que j'ai sur mon PEL, j'ai 7000 euros que j'économise depuis mes 15 ans, dois je donc tout dilapider pour avoir droit à une aide?"

Non, ne dilapidez pas tout !

Votre PEL vous apporte un revenu (intérêts) et ce revenu sera pris en compte dans le calcul de votre RSA. Si votre épargne ne vous rapportait rien, la CAF aurait pris en compte 3% de votre montant épargné comme si c'était un revenu annuel.

Voyez ceci :
http://www.rsa.gouv.fr/Dois-je-declarer-mes-revenus-d.html

Cordialement
0