Augmentation de la pension alimentaire

Résolu
Lylou - 4 mars 2011 à 02:12
 Lylou - 4 mars 2011 à 02:20
Bonjour,
Voilà 1à ans que je suis divorcée du papa de mes 3 enfants.
Aujourd'hui, ils sont tous les 3 des ados.(1 au collège+2 au lycée)
Leur papa me verse toujours la même somme qu'il y a 10 ans, lorsqu'ils étaient petits.
Hors leurs besoins ont évolué.
Pour ma part, je n'ai pas retrouvé d'activité professionnelle pour le moment.
Je souhaiterais savoir quelles sont les démarchent pour une demande d 'augmentation ( et pas la révaluation) de la pension alimentaire, et si,a prés la majorité de mes enfants leur papa est-il ou non déchargé de subvenir aux besoins des enfants? Ou si tout m'incombe?
A savoir que les aides (APL et CAF)diminuent ou sont supprimées en fonction de l'évolution.
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
4 mars 2011 à 02:15
Bonsoir,

"Je souhaiterais savoir quelles sont les démarchent pour une demande d 'augmentation ( et pas la révaluation) de la pension alimentaire"

Saisissez le JAF pour demander un réexamen du dossier en vue d'augmenter la pension. Vous devrez prouver que les charges liées aux enfants ont augmenté. Vous pouvez prendre un avocat mais ce n'est pas obligatoire.

"et si,a prés la majorité de mes enfants leur papa est-il ou non déchargé de subvenir aux besoins des enfants? Ou si tout m'incombe?"
Le père sera contraint de payer la pension alimentaire tant que vos enfants poursuivent leurs études et qu'ils ne peuvent s'assumer seuls. La pension ne s'arrête pas à la majorité des enfants.

Cordialement
1
Merci à vous pour votre réponse rapide.

Salutations.
0