Garantie JET 3 BNP

Résolu
ALAIN - Modifié par micheld33 le 22/07/2011 à 14:45
 AlainT - 15 mars 2013 à 17:01
Bonjour,
nous avons mon épouse et moi sous les conseils pressants de notre "conseillère BNP" souscrit un contrat BNP GARANTIE JET 3, le 10juillet 2001.A ses dires celui-ci nous apporterais tranquillité et rendement.A ce jour nous avons ni l'un ni l'autre car bien evidament elle nous a pas signalé le petit asterix ,qui démontais tout ce château de sable.A ce jour sous les conseils du nouveau conseiller qui ne connais pas le produit ,tout ce qui nous reste a faire c'est d'acheter une boite de mouchoirs.
Quel qu'un peut il nous répondre para avance merci.
A voir également:

11 réponses

A quelle date exactement avez-vous souscrit ce produit ?
9
J'ai cherché pour vous, si ma réponse vous intéresse...
0
Moi aussi ,juillet 2001 / juillet 2011 = aucun gain quelconque. certes le risque final était modestement abordé, mais la question est celle de la déplorable gestion de ce produit par les financiers de la BNP. Comment cete banquea-t-elle pu réussir l'exploit de ne même pas assurer un rendement couvrant, à peu près, l'inflation. Il convient donc de demander réparation, non pas du fait du seul remboursement du capital, mais de la gestion gravement préjudiciable du produit. Groupons-nous, prenons avocat commun et montons au front.
0
Vous semblez ignorer qu'une crise économique grave s'est déclarée en 2008 et que nous n'en sommes pas encore sortis...
0
Vous semblez ignorer, de votre côté, que l'État (donc vous et moi) a prêté à nos banques, qui sont les uniques responsables de la fameuse crise suite à leurs jeux avec NOTRE argent (y compris BNP) de fortes sommes qu'elles ont depuis largement remboursé, intérêts et capital, ce qui semble sous entendre qu'elles n'ont pas perdu 26% en 10 ans, elles ! Nous oui !
0
Crise ou pas, ce contrat a été présenté avec une garantie d'un rendement par 3 du capital au bout de 10 ans! Une garantie c'est une garantie!
0
radix57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 4
20 mars 2011 à 11:41
Bonjour,

Je vous conseille de conserver ce fond jusqu'à sa clôture (12 juillet 2011) votre investissement sera remboursé (moins les frais du support), car c'est un fonds garanti

Faites une recherche sur le net

"natio vie lance un nouveau fonds garanti, bnp garantie jet 3"

Ecouter
by Readspeaker

Rueil, le 14 Juin 2001

Natio Vie, filiale d'assurance de personnes de BNP Paribas, propose un nouveau fonds garanti, BNP Garantie Jet 3. Ce fonds, d'une durée de dix ans, est accessible dans les différentes formules du contrat Natio Vie Multiplacements jusqu'au 25 juillet 2001.

Deux scenarii
BNP Garantie Jet 3 promet le triplement du capital en dix ans, sous condition.

*cours de clôture au 26/07/01

Un panier de douze valeurs à forte notoriété
BNP Garantie Jet 3 s'appuie sur un panier de référence de douze valeurs, sélectionnées par les analystes de BNP Paribas Asset Management, qui présentent les caractéristiques suivantes : l'appartenance pour la plupart au Global Titan (indice regroupant les cinquante plus grosses capitalisations mondiales) ; la solidité financière ; la diversification sectorielle et géographique ; un fort potentiel de valorisation à long terme. Parmi ces valeurs, figurent Axa, BP Amoco, Coca Cola, Sony, Procter & Gamble ou encore General Motors.

En résumé, les cinq points forts de BNP Garantie Jet 3
· La possibilité de tripler le capital en dix ans ou de profiter d'un fort potentiel de plus-values
· La certitude de récupérer à l'échéance des dix ans, au minimum le capital investi
· Un panier de douze valeurs, toutes leaders internationaux
· Une épargne disponible, sans pénalité en cas de sortie anticipée
· Les avantages juridiques et fiscaux de l'assurance vie

Contact presse :
Raphaële HAMEL
Tel: 01 41 42 79 53
Fax: 01 41 42 80 95
E.mail : raphaele.hamel@bnpparibas.com
4
Merci Raphael
Mary - 4 août 2011 à 17:30
J'ai investi 20K et je vais me retrouver avec environ 17K:! Explication 700 de frais de dossier et 0,08 de frais de gestion mensuel - c'est scandaleux. Chaque gestionnaire me disait de le garder jusqu'au bout. La semaine dernière la BNP m'a assuré que j'allais retrouver 19,300 - mais ils avaient oublié de regarder les mes frais de gestion..... ce n'est pas un capital GARANTIE dans ce cas c'est de l'ARNAQUE.
Comment faire confiance à sa banque?
0
JET 3 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
22 juil. 2011 à 14:42
bonjour
j'ai moins aussi souscrit en juin 2001 un contrat garantie JET 3 sur les bons conseils de mon "conseiller" me garantissant un rendement du capital multiplié par 3 au terme des dix années. Aux vues des performances bien mauvaises j'ai alerté mon conseillé de l'époque qui m'a confirmé les performances promises et qu'il fallait absolument resté 10 ans. Hélas aux termes de ce contrat, les performances ne sont pas là et seule la bnp a pu tirer profit de mon argent placé par des frais d'entrée et frais de gestions prohibitifs; mais qui pouvaient à l'époque être tolérées sur la base des performances annoncées. Car contrairement à ce qui est annoncé le capital investi n'est pas garanti.
Aujourd'hui j'ai contacté mon conseiller et lui écrit régulièrement l'informant des échanges écrits avec mes précédents conseillers. Leur mutisme se reconnait une fois de plus par leur silence et la tentative de "noyer le poisson"! Ils tardent à me répondre et argumentent ce contrat sur des conditions qui ne m'avaient été présentées de la sorte. Le contrat a été recyclé automatiquement sur d'autres supprots, lesquels je n'en sais rien. Par ce titre de contrat mensongé évident je suis bien déçu de leur escroquerie et espère que ce blog réunira suffisament de victimes pour dénoncer ses abus que les bénéfices excessifs de la BNP n'auront aucun mal à dédommager. A
2
Victime de la même désillusion en découvrant ce jour la performance de ce fond(moins 10% en ce qui me concerne). Sur 10 ans,la BNP reçoit la palme soit de l'incompétence, soit du mensonge,soit de l'escroquerie pur et simple
0
Bonjour,
J'ai moi même investi 30 K€ en juillet 2001. Comme vous, mon conseiller ne sait toujours pas me donner la moindre hypothèse de sortie. Le site BNP prévoyait une information sur le produit à compter du 19/07/2011, mais toujours rien à ce jour.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que nous allons récupérer au final, pour 100€ investis ?
Cordialement
0
Meme constat : investi 34 K€ juin 2001 , je récupère 30,5 K€ le 19 juillet 2011 soit perte de 11% sur 10 ans.
Bien entendu, il fallait attendre l' écheance du contrat pour connaitre le rendement définitif ...
Nous devons reagir à ce contrat monsongé !
Cordialement
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
25 juil. 2011 à 23:47
Bonjour,

Comme tous ces types de supports investis avant la crise de 2002 puis enchainee à celle de 2008 tous ces fonds proteges ont vu leur rentabilite proche de 0 a cause de ces gros pics à la baisse...

Donc si vous avez des contrats de ce type indexes sur des valeurs actions ou indices boursiers soucrits en 2001 ou 2007 SORTEZ-EN !!!!!!
0
Marie-claude R
17 sept. 2011 à 17:25
marie-claude R
Meme constat: investi 16000 euros en juin 2001, je recupere aujourd'hui 14100 euros. Quelle escroquerie!
0
Banco :
Mes 30.000€ se sont transformés en 26.814€ en 10 ans (frais de gestion).
C'est purement scandaleux.
Quelle action entreprendre ?
2
sunlegende Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
26 juil. 2011 à 15:48
dans la même situation,le commercial ne sais pas grand'chose,cela pue l'arnaque qu'est ce que l'on peut faire?
J'ai demandé un récap de tous les comptes depuis le début.......pas de réponse;
Saisir les assos de défenses des consommateurs France et CE.?
0
C'est même plus que 11%, si on considère qu'un euro 2001 vaut au minimum 1,15€ de 2011, ça nous fait allègrement du 11+15 = 26% de perte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Comme vous tous idem 30K€ investis et 26K€ (environ) récupérés. Idem, le conseil était de garder 10 ans.
Ce que je dénonce c'est la totale opacité, car aucun document explicatif n'est fourni.
En effet il y avait 3 scénarios possibles:
1° scenario triplement en 10 ans
2° scénario fort potentiel de plus-values
3° scénario récupération de l'investissement
Je souhaiterais que l'on m'explique pourquoi on se retrouve au scénario 3. Vu les crises succéssives, c'est tout à fait vraisemblable mais le respect du client serait de le justifier.
Au contraire c'est circuler il n'y a rien à voir.
D'ailleurs mon banquier ne connait pas ce produit et en 2001 il devait être en culotte courte..
Bonne journée
1
J'ai investi 20K et je vais me retrouver avec environ 17K:! Explication 700 de frais de dossier et 0,08 de frais de gestion mensuel - c'est scandaleux. Chaque gestionnaire me disait de le garder jusqu'au bout. La semaine dernière la BNP m'a assuré que j'allais retrouver 19,300 - mais ils avaient oublié de regarder les mes frais de gestion..... ce n'est pas un capital GARANTIE dans ce cas c'est de l'ARNAQUE.
Comment faire confiance à sa banque?
0
Infos - Ma Directrice me conseille de contacter le médiateur de la BNP (voici les infos). Ce qu'elle fait pour moi.
Je pense que c'est nous devons exiger que nos directeurs contactent le médiateur.

http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?identifiant=La_charte_de_la_mediation_20030901114606&type=fiche
0
Merci Mary,

J'ai envoyé ce jour un RAR à ce Monsieur...
0
ittyitty Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 1
7 sept. 2011 à 17:35
je suis journaliste et prépare un papier sur cette affaire.
Je cherche des documents et des témoignages de la part de ceux qui ont été victimes des promesses de ces fonds.
Vous pouvez envoyer vos témoignages à etreguier@challenges.fr. C'est en faisant connaitre votre affaire que vous pourrez agir.
0
Bonjour,

Ma femme a aussi un JET 3 souscrit à son nom par ses grands-parents.

Que devient-il après l'échéance du 19/07/11? est-il automatiquement transféré sur un autre support? Y-a-t-il une date limite pour le rachat?

Nous n'avons eu aucune information.

Merci
1
bonjour,

Suite à mes différents courriers adressés à la BNP adressés depuis le mois de mai 2011, j'ai pu obtenir les réponses suivantes à partir du 15 juillet ! soit bian au delà du terme de mon contrat:
- "Le placement BNPParibas Garantie Jet 3 est arrivé à son terme et le solde a été "recyclé", comme prévu, sur le fonds BNP Paribas Monétaire": SANS EN AVOIR ETE INFORME.
- "Je ne peux que vous réitérez les termes de mes courriels du 15 et 22 Juillet dernier à propos de Jet 3 dont l'échéance est désormais derrière nous. " C'EST INCROYABLE !

Abusé par des conseils mensongés, j'ai d'ores et déjà pris contact avec l'AFUB mais je pense qu'il est indispensable d'organiser une action commune soit à travers l'AFUB soit un autre organisme si quelqu'un en connait un?

Pour info, je suis convaincu de la force de ce genre d'échange internet et d'une action commune pour avoir vécu ses bienfaits sur un achat d'un appartement De Robiens par un organisme tout aussi escroc.

FP
1
ittyitty Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 1
7 sept. 2011 à 17:34
Bonjour,
je suis journaliste et prépare un papier sur cette affaire.
Je cherche des documents et des témoignages de la part de ceux qui ont été victimes des promesses de ces fonds.
Vous pouvez envoyer vos témoignages à etreguier@challenges.fr. C'est en faisant connaitre votre affaire que vous pourrez agir.
Bon courage à tous!
1
Bruno G Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
18 sept. 2011 à 12:35
Je suis autre autre victime de ce qui relève
- de la vente de rève - fort bien faite - mais à laquelle nous avons souscrit naivement mais librement
- d'une première "inexactitude" - à savoir la perte des frais d'entrée quoiqu'il arrive - mais qui avaiy l'avantage d'être connue/découverte avant souscription
- d'une grave publicité mensongère quant aux frais de gestion puisque, ceux ci se déduisant parait-il du capital ( information absente ou tellement dissimulée que je ne l'ai pas encore trouvée) le capital n'était pas du tout garanti
Des actions individuelles - et si pas de succès collectives - s'imposent et je suis prêt à participer
0
J'ai garder l'ensemble des documents JET 3 que je vais vous transmettre dans les meilleurs délais. Je compte sur vous afin de faire un max de pub à cette escroquerie et nous conseiller afin de lancer les démarches en justice afin que nous obtenions réparations.
0
Même problème avec Jet 3 : investi net 20800 en juillet 2001, récupéré 18770, sans explication. Suite à ma protestation, j'ai reçu une réponse négative du genre "circulez y'a rien à voir" ! Je n'ai pas l'intention d'en rester là. Je contacte le médiateur BNP et l'AMF. Je prends contact avec le journaliste qui se déclare prêt à nous regrouper. Cette affaire aura de toutes façons des conséquences sur ma position de client BNP, j'étudie la meilleure façon de transférer mes comptes sous une autre enseigne.
Bonne soirée à toutes et tous.
1
bonjour,
comme vous tous: 20000 il y a 10 ans, récupération de 16600 (environ, je n' ai pas de chiffre précis à ce jour).
Si quelqu' un à des idées pour une action commune.....
Bonne journée
0
"Si quelqu' un à des idées pour une action commune..... "

-> Ba comme c'est un produit financier ayant pour but de faire de l'argent, et qu'il doit en rester quand même un minimum au personnes concernées... Payer un professionnel du droit qui connaît bien ce genre de dossiers.
0
Je vous signale qu'un avocat parisien Me Daniel RICHARD a obtenu que la BNP fasse l'objet en décembre 2012 d'un procès verbal pour publicité mensongère de la direction des fraudes et qu'il défend apparemment de nombreux souscripteurs du produit BNP garantie Jet 3;
0
En effet, Maître RICHARD vient de gagner un procès dans le cadre de JET 3. Ce jugement va faire jurisprudence, et Maître RICHARD recense actuellement les autres victimes. Je viens de lui confier moi même ma défense. Je vous invite à consulter les sites qui parlent de cette victoire, et le contacter pour récupérer votre dû. L'union fera la force. Depuis le temps que nous attendions cela. Merci à lui !
0