Renseignements vente de maison particulier

veiniya - Modifié par veiniya le 4/03/2011 à 16:59
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 mars 2011 à 19:51
Bonjour,
Je vais visiter pour la première fois une maison de particulier à particulier demain midi :
j'aimerai savoir si on fait une offre au propriétaire doit -on lui faire signer une lettre avec l'offre écrite ?? s' ils nous disent qu'ils sont d'accord, les visites de l'après midi ont elles toujours lieux ? Car nous avons visité seulement qu'avec des agences où je sais qu'une fois l'offre signé il bloque les visites.


Dans le cas où elles ont lieux , ont-ils le droit de voir si d'autres particuliers font une proposition meilleure que celle que l'on a proposé ? alors qu'ils auraient signé un papier avec notre offre avant les autres particuliers ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement

2 réponses

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 787
4 mars 2011 à 17:44
Bonsoir

pour être valable une offre doit être correctement rédigée, et ensuite si vous la faite contresigner pas le vendeur , elle bloque les vendeur jusqu'à la signature du compromis

mais si le vendeur signe un compromis avec un autre acheteur qui lui aurait fait une offre supérieure, attendez vous à une bataille juridique pour faire valoir vos droits .
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse en espérant que se sera un propriétaire de confiance ! Si nous pouvons éviter une bataille juridique !

En signant ce papier il y a un délai où c'est à partir du compromis de vente que l'on a un délais pour les banques ?
0
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 787
4 mars 2011 à 19:51
Bonsoir

Vous pouvez déjà monter votre dossier avec votre banque, réunir tous les documents , et ensuite il ne restera que le compromis à lui faire passer,
le délai pour obtenir un prêt est de 30 jours minimum, demandez 45 jours
0