Allocation temporaire invalidité

AL - 4 mars 2011 à 19:00
fabrice58 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 5 mars 2011 à 16:25
Bonjour,
J'ai actuellement une allocation temporaire d'invalidité, ai-je droit à une exonération de la taxe d'habitation ?

3 réponses

non cela depends des revenus
0
je te remercie Loïc de ton renseignement, sur l'internaute<argent<impôts< exonération impôts, cela n'est pas bien expliqué et je comprends que dans tous les cas l'exonération passe par les revenus ou les 2 première année lors de l'achat d'immobilier neuf.
0
fabrice58 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 7
5 mars 2011 à 16:25
Apparemment non :

Article 1414 du code gal des impôts =

I. Sont exonérés de la taxe d'habitation afférente à leur habitation principale lorsqu'ils occupent cette habitation dans les conditions prévues à l'article 1390 :

1° Les titulaires de l'allocation de solidarité aux personnes âgées mentionnée à l'article L. 815-1 du code de la sécurité sociale ou de l'allocation supplémentaire d'invalidité mentionnée à l'article L. 815-24 du même code ;

1° bis Les titulaires de l'allocation aux adultes handicapés mentionnée aux articles L. 821-1 et suivants du code de la sécurité sociale, lorsque le montant de leurs revenus de l'année précédente n'excède pas la limite prévue au I de l'article 1417 ;

2° les contribuables âgés de plus de 60 ans ainsi que les veuves et veufs dont le montant des revenus de l'année précédente n'excède pas la limite prévue à l'article 1417 ;

3° les contribuables atteints d'une infirmité ou d'une invalidité les empêchant de subvenir par leur travail aux nécessités de l'existence lorsque le montant de leurs revenus de l'année précédente n'excède pas la limite prévue à l'article 1417 ;

un agent des finances
0