Problème de stationnement avec ma voisine

Résolu
nadia - 4 mars 2011 à 19:35
 Nana - 17 avril 2012 à 08:24
Bonjour, j'ai un problème de stationnement avec ma voisine c'est-à-dire, qu'elle habite à ma gauche dans une maison individuelle un peu en arrière de la mienne et délimitée par un mur et un portail. Je voudrais savoir si j'ai le droit de me garer entre mon mur et son portail sachant que je ne gène pas la sortie de sa voiture. Elle me dit que c'est devant chez elle alors qu'elle a une large entrée avant et après son portail et que cette place est à coté de mon garage. Elle prend les deux places en se garant de travers pour m'empêcher de me garer. Que faire? Quels Droits? Merci.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
4 mars 2011 à 20:09
Bonsoir

S'il s'agit de stationnement sur la chaussée,
il n'y a pas de notion de propriété devant la maison,
la chaussée appartient à tout le monde,
vous pouvez vous garer devant sa maison si vous le souhaitez,
seulement vous n'avez pas le droit de stationner devant la sortie d'un accès garage (bateau).
16
Bonjour

Je suis ok avec vous mais comment faire quand les voisins ne savent pas se garer ou font exprès de prendre plusieurs places. Je leur ai demandé de bien vouloir se garer correctement afin de pouvoir nous garer également mais ils ne veulent pas. Que faire ? Quelle recours que j'ai ?
0