Fraude a la carte bleue sur internet

Résolu
helge - 5 mars 2011 à 10:31
 Gérard - 5 mars 2011 à 13:22
Bonjour,
Les trois derniers chiffres derrière une carte bleue étant le talon d'Achille de celles-ci, pourquoi les banques les laissent visibles ( pour les payments en ligne, le numéro de carte simple serait inéfficace, donc la carte sécurisée, le client n'est plus a trois chiffres près a se souvenir ).
Je soumet cette idée car de nombreuses fraudes par achat internet sont possibles a cause de cette lacune ? mon fils en a été victime (très facile pour les fraudeurs de filmer ou fhotografier une carte bleue recto/verso avec les nouveaux téléphones portables). Est-il possible et légal de faire disparaitre les trois derniers chiffres du pyctogramme ?

2 réponses

Cette carte vous appartient et de plus ces trois chiffres ne servent jamais dans les paiements en commerce de proximité.

Il est donc possible de gratter ces trois chiffres, cette pratique de sécurité est trés répandue actuellement.

Mais sur le forum nous avons déjà vu apparaître : " j'ai gratté les trois chiffre au verso, je ne m'en souviens plus...je veux payer en ligne ...que faire?"
0
Merci pour la réponse,mais,quand au risque d'oubli des trois chiffres,on peut les noter dans un endroit discret ou, s'en souvenir ,on nous impose un code secret a quatre chiffres, nous ne sommes plus a un code près ,et cela peut éviter de gros tracas .
0
Le 28.12.2010 par Elsanais :

"Bonjour,
j ai grater les trois chiffres qui se trouve derrrier ma carte bleu par securite;le probleme je ne me souvient plus des chiffres. COMMENT FAIRE POUR LES RETROUVES."
0