Insulte entre salariés "...imbecile"

MPGA - 5 mars 2011 à 13:10
ADDX Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 10 mars 2011 à 19:26
Bonjour,
Lundi matin en arrrivant au bureau j'ai une de mes collegues Nicole qui commence à me prendre la tête avec ses questions quand il arrive ma nouvelle collegue de ses vacances Veronique et j'essaie de lui dire que sa copine Nicole n'a pas voulu s'occuper de ses courriers ni de sa partie du travail car selon elle " elle se fessait avoir " elle deposait les notes et les courriers ainsi que les appels des clients sur son bureau pour son retour mais elle ne voulait prendre le travail de sa collegue absente. Chose que j'ai du m'en occuper car nous sommes un equipe à trois et pendant les absences toutes les trois nous devons nous occuper des clients des autres collegues absents ainsi que des nos taches personnelles . Dans cette situation , Nicole que ne voulait pas que je raconte son comportement pendant son abcense à Veronique , commence à m'agresser , lever le ton et me dire que j'avais fait expres ce matin de venir de bonne heure pour l'embeter et que de toute façon moi dans mon temps libre au bureau je m'occupais à faire des jeux des cartes et regarder des films donc elle portait des acusation sur moi quand je lui dis qu'elle est une imbecile , et tout de suite je lui presente mes excuses et rectifie et lui repete tu me prends par une imbecile !
Helas que la copine Veronique qui vient d'arriver de vacances et qu'elle est nouvelle dans la société , et Nicole se sont mis en complot contre moi et mon chef me communique hier qu'il va devoir raporter cela au DRH car Nicole le tient à coeur mon insulte . J'ai d'ailleurs à rajouter que depuis l'arrivée de Veronique dans la société elle essaie de manipuler tout le monde et mon travail elle se precipite sur tout et tout le monde les autres collegues l'ont dejà mis à l'ecart mais je suis obligée de travailler avec elle , elle fait partie de mon equipe. Quoi faire je me sens harcelée et incomprise par mon chef dans cette situation aussi absurde ? La nouvelle personne est un requin et je pense que même mon chef risque son poste par contre au passage elle souhaite ma tête.
Merci de me donner votre avis.

1 réponse

ADDX Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 1
5 mars 2011 à 13:25
bonjour
le mot imbecile
n'est pas une insulte a caractere discriminatoire
ni raciste
donc vous ne pourrez etre inquietee surtout si les preuves sont inexistantes
ensuite si une reelle commission d'enquete est realisee
une faute professionnelle sera decelee chez votre collegue
qui n'a manifestement pas rempli ses obligations
et un salarie novice ne peut porter d'accusations pour le chef d'un salarie qui aurait profite de sa situation de novice.
0
Bonjour,

Quand vous dites ... les preuves sont inexistantes... vous faites allusion à quoi
concretement ? Merci
0
ADDX Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 1
10 mars 2011 à 19:26
lors d'un conflit professionnel de ce type
on convoque rarement un conseil
à la limite une reunion d'information
mais lorsqu'il s'agit d'une insulte
c'est delicat car difficile à prouver
surtout s'il n'y a pas de temoins
si un superieur vous prend en flagrant delit c'est different
mais."imbecile"n'est pas une insulte à proprement dit
je serais étonné que vous soyiez inquiété
d'un point de vue pratique ce sont toujours ceux qui en font le moins qui.se plaignent le plus.
personne ne pourra vous blamer pour avoir executer une tache pour assurer la place d'une collegue en.conge
0