Peut on cumuler un cdi et un cdd dans la même entreprise

delphine72 - 5 mars 2011 à 23:36
 delphine72 - 6 mars 2011 à 22:11
Bonjour,
je suis actuellement dans une entreprise en CDI 15h et mon patron cherche un CDD 20h pour faire le même travail que moi, je souhaiterai savoir si la loi me permet de cumuler mon CDI ainsi que le CDD (sur une période de 3 mois) ce qui me permettrait d'augmenter mes heures de travail sans changer mon contrat de CDI?
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
6 mars 2011 à 08:39
hello

votre patron est il d'accord ? il pourait vous faire un avenant à votre cdi pour 3 mois !
0
il souhaiterait ne pas faire d'avenant sur mon cdi puisqu'il vient déja de m'augmenter ma base horaire. Mais il m'a dit que je n'avais pas le droit de cumuler un cdi et un cdd dans une même entreprise et je voulais savoir si c'était vrai?
L'enseigne pour laquelle je travaille possède deux magasins dans ma ville et toutes les deux cherchent un CDD pour le travail que je fais. Ai-je le droit de cumuler un CDI et un CDD dans le magasin et/ou ai-je le droit de cumuler un CDI dans le premier magasin et un CDD dans le deuxième magasin?
Merci de votre réponse.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
6 mars 2011 à 12:55
ah !! et oui si votre base horaire est supérieure au salaire proposé par l'employeur ! cela va être difficile . !
0
bonjour. vous ne pouvez pas signer un cdd avec votre employeur si vous avez déjà un cdi signé avec lui. Vous ne pouvez avoir un cdd de 20 heures que dans une entreprise extérieure.
0
très bien, merci beaucoup pour vos réponses. Je n'ai plus qu'à trouver un CDD autre part pour être additionné à mon CDI.
0