Legislation, location saisonnière

tissouille Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 6 mars 2011 à 03:11
tissouille Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 6 mars 2011 à 09:06
Bonjour,

J'ai parcouru le forum qui a déjà abordé plus ou moins le sujet mais je dois que la législation est assez compliqué et apparemment différente suivant les lieux.

Le projet consisterait d'acheter un terrain et de poser des yourtes (constructions démontables) afin de les louer pendant la période estivale.

Les yourtes feraient 20m², un bloc cuisine commun extérieur, toilettes sèches, phytoépuration pour les eaux usées.

Ma question est sur quel type de terrain puis je réaliser ce projet ?

Car je suis un peu perdu, entre le terrain privé, de loisir et les zones campings touristes et loisirs privatifs.

Merci par avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 08:50
bonjour : il faudrait chercher sur des forums écolos où vous auriez peut-être plus facilement la réponse à votre question.

Vous pouvez aussi aller voir le maire.
0
tissouille Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 15
6 mars 2011 à 09:06
Bonjour,

Oui le plus simple reste de voir le maire, mais il est préférable d'arriver avec un dossier bien ficelé en main et connaitre son sujet. Et je continue mes recherches ;)
0