Facture de syndic due par le locataire ?

enbuyuk Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 6 mars 2011 à 15:51
 Paris - 6 mars 2011 à 20:08
Bonjour,
je suis propriétaire d''un local commercial.
Le syndic (Lamy) vient de m''envoyer une facture de réglage de poste de téléviseur à régler. D''après le syndic, ma locataire a demandé au syndic une intervention parce que la TNT ne marchait pas, l''antenniste est passé et a simplement réglé son téléviseur ce qui a réglé le problème. Le syndic me demande donc de payer la facture d''intervention et de la répercuter à ma locataire (ce qui d''après le syndic est mentionné dans le règlement de copropriété)car le syndic ne peut pas facturer de frais aux locataires (d''après eux toujours). La version de ma locataire est totalement différente, elle n''a fait aucune demande au syndic, l''antenniste étant sur place pour une autre raison et refuse de payer quoi que ce soit.
Ma question est donc de savoir si je dois vraiment payer cette facture ? (le syndic étant-il dans son droit de l''exiger ?)
Merci de vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 16:16
bonjour : demandez le nom de l'antenniste et essayez de le contacter directement.

Même s'il était sur place, s'il utilise ses compétences, cela n'a pas à être gratuit. Elle l'a bien laissé intervenir, il n'est pas entré de force dans le logement...
0
enbuyuk Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
6 mars 2011 à 18:36
Merci pour la réponse, mais est-ce bien à moi de régler la facture ? sachant que le syndic me la réclame et que ma locataire me dit que de toute façon, elle ne la payera pas ?
0
Bonjour,

Votre locataire a demandé les services de l'Antenniste "Technicien" qui se trouvait être missionné par le Syndic mais pour l'Immeuble et non pour Mademoiselle "votre Locataire" !

Si votre Locataire a demandé ses services, ce surplus "horaire et travail" (peut-être une pièce à changer ?) doit être facturé mais sera adressé au Copropriétaire du Lot (et Bailleur) pour cette personne (la Locataire).

Avez-vous reçu le détail de ce que le Technicien a facturé au Syndic, pour son intervention chez votre locataire alors qu'il se trouvait sur place ?

Le coût d'un déplacement avec un réglage peut atteindre une centaine d'EURO...
Est-ce le réglage du poste et/ou du câble de l'antenne du locataire donc, dans une partie privative ?
Dans ce cas-là, il serait normal de devoir recevoir un justificatif de la part du Syndic, mais vous devrez régler le montant à votre Syndic.

Ecrivez et envoyez une lettre R.A.R à votre Locataire avec le Document (conservez une copie) et si vous restez sans réponse, le mois suivant, vous écrirez de nouveau une L.R.A.R avec mise en Demeure.

De toutes façons, vous pourrez lui retenir sur la caution, le moment venu (conservez les preuves)...

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 19:53
il faudrait demander le détail de la facture, on ne peut pas payer à l'aveuglette.
0
nous sommes bien d'accord !

Cordialement.
0