Litige avec société de crédit... help.

pourquoipasmoi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 6 mars 2011 à 17:46
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 7 mars 2011 à 12:27
Bonjour,


j'ai de gros soucis avec une société de révolving que je ne siterai pas F....F :twisted:
je souhaiterai pouvoir les assigner mais j'ai un peu peur de ne pas être suffisamment armée, de me retrouver dans position du pot de terre contre le pot de fer.

j'aurai besoin d'eclaricir certains points, peut etre pouvez vous m'aider :
un organisme de crédit peut il vous octroyer un pret perso pour rembourser deux révolving (-> oui).
mais dans la procédure, il ne m'a pas versé l'argent sur mon compte pour que je puisse ensuite rembourser les deux révolving.
Est ce légal ? il a fait sa sauce entre mes comptes , ce qui de fait a cloturer les deux revolving, me privant ainsi de tout recours sur ces deux meme comptes.

je voudrai pouvoir dénoncer le fait qu'il s'est servi sans m'octroyer l'argent.

Quelles auraient du etre ses obligations ? me verser l'argent et qu'ensuite je rembourse mes revolving ? ou non .

oui puis je trouver un lien qui recapitule les obligations des preteurs comprehensible pour les non-juristes :-) ?

par avance merci beaucoup de vos reponses

2 réponses

Le motif du crédit doit être indiqué sur votre contrat de crédit perso. De plus, un revolving, c'est quoi ? C'est un compte ouvert à votre nom et qui est structurellement débiteur. Donc en versant l'argent du prêt perso sur votre revolving, FF a versé l'argent sur votre compte...
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
7 mars 2011 à 12:27
Bonjour,


En complement, si vous faites un pret pour regrouper (rachat) de prets, la banque est tenue de rembourser ses prets et vous avez du signe un document les autorisant a effectuer le remboursement.

Mais la logique de Germain se tient.
0