Refuser cette mutuelle obligatoire ?

Résolu
lullaboo - 8 mars 2011 à 16:50
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 12 mars 2011 à 18:21
Bonjour,

Je suis archi-dégoûtée de cette nouvelle loi ,qui touche depuis 1/1/2011 les Café Hôtel Restaurant, après avoir obligé les ex employés ANPE et ASSEDIC ( =POLE EMPLOI)...sachant que cette loi nous retire une liberté individuelle et qu'elle enrichi le groupe Malakoff-Médéric (Guillaume S..)..et qu'elle n'est pas du tout avantageuse pour certains domaines (optique)
Merci de me dire s'il y a une façon de s'opposer à cette loi...même si "nul n'est sensé ignorer la loi"

3 réponses

Bonjour,

Le mot obligatoire est rempli de sens. Vous n'avez aucun recours. ( même si je suis d'accord avec vous que cette obligation peut être contraignante).
L'origine de ce caractère obligatoire permet aux Employeurs de négocier des tarifs "groupe" plus avantageux pour les salariés......

Delphine
http:///le-blog-des-salaries.over-blog.com
0
Merci bien, c'est ce que je craignais..et question négociation de tarifs, j'ai l'impression que les dés étaient pipés. La baisse de la TVA a été effective il y a peu,et les salariés ex-Anpe et Assedic ont été obligés de changer de mutuelle !! Un peu trop de réformes qui vont dans le sens de l'enrichissement du clan Sarkosy... système exaspérant !
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
8 mars 2011 à 20:55
hello

si vous avez une mutuelle à votre nom, vous avez jusqu'au 31 décembre 2011 pour rejoindre la mutuelle de groupe !!!
0
Merci pour la précision...même si je suis toujours en colère..bonne fin de semaine à vous,
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
12 mars 2011 à 18:21
vous n'êtes pas la seule !!! je connais même des patrons qui l'ont eu mauvaise en janvier .. car 16 euros de mutuelle et suppression de l'aide hcr !!!!
0