Récupérer dommages intérets

Résolu
candy - 9 mars 2011 à 12:55
 mésangesprintanières - 10 mars 2011 à 13:19
Bonjour,
j'ai été victime d'attouchements et d'exhibition par mon pére dans l'adolescence, il ya 2 ans je suis passée au tribunal : il me doit encore 4900euros;là il met en vente sa maison et on m'a dit que je pouvais aller voir le notaire et réclamer la somme d'argent qui me doit? merci de me renseigner à ce sujet.

2 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
9 mars 2011 à 21:53
bonsoir

Vous pouvez aller voir le notaire et faire bloquer la somme, mais à mon avis l'aide d'un avocat sera nécessaire ..
0
bonjour, je vous remercie de votre réponse et oui j'ai téléphoné à un notaire pour voir les démarches et à un avocat et vous avez raison il vaut l'aide d'un avocat dés que je connaitrais quel notaire s'occupe de la vente, avocat envoyeras un courrier au notaire pour récupérer les dommages et intérets mais pour l'instant la vente de la maison ce fait sur le bon coin, ils prendront le notaire au dernier moment pour conclure la vente! merci kasom
0
mésangesprintanières
10 mars 2011 à 11:26
Bonjour .

Vous "pataugez dans un truc " qui n' a ni " queue ni tête"

Un notaire n' a rien à faire pour faire éxécuter condamnation , c' est un huissier qui fera toutes les poursuites et éxécutions forcées de jugement , vente aux enchères des biens si nécessaire

Si un jugement du tribunal a condamné ce Monsieur à payer , et que celui-ci refuse le paiement des condamnations , vous devez aller voir , non pas un notaire , mais un HUISSIER DE JUSTICE QUI VOUS EXPLIQUERA LA MARCHE A SUIVRE :

Vous devez faire les démarches dans l' ordre , sinon , vous n' avez strictement aucun droit .

1)-significations de jugement (parfois c' est un avocat qui les fait faire , l' huissier vous expliquera ) .

2)-CNA certificat de non appel , dans les 30 jours suivants la date à laquelle les significations de jugement ont été portées par l' huissier , à la personne condamnée , que celle-ci soit présente ou pas à son domicile ( l ' huissier ira plusieurs fois et fera une enquête de voisinage pour vérifier que il s ' agit de la bonne adresse )

CNA , certificat NON APPEL à demander à la Cour d' appel dont vous dépendez


L ' hussier s' occupera de tout , et , en général , les huissiers appliquent les lois "à la lettre" .

Attendez d ' avoir consulté un huissier avant de vous "mettre dans les pattes " d ' un avocat qui vous fera payer des sommes énormes pour "tourner 3 feuilles de papier" .
0
merci de vos conseils et de votre aide.
0
mésangesprintanières
10 mars 2011 à 13:08
Bonjour Candy .

Je sais tout cela , depuis une annéee , puisque , dans une affaire différente de la vôtre , pour éxécution de jugement , je me suis fait" balader" plusieurs mois par un avocat qui me faisait payer dès que "il bougeait un oeil" ou "écrivait une ligne" ...j' ai eu la bonne intuition , d' aller voir un huissier qui m' a bien aidé , et j' ai récupéré toutes les sommes des condamnations + indemnités de retard .

En plus les huissiers ne prennent que un pourcentage légal sur sommes recouvrées , alors que les avocats "se sucrent " à des taux parfois de "folie" .
0
mésangesprintanières
10 mars 2011 à 13:19
Re Candy .

Vous devrez apporter à l' huissier , ce que la justice appelle :

LA GROSSE DU JUGEMENT , c' est à dire l' original du jugement , qui a dû vous être transmis par l' avocat qui a traité votre affaire (vous verrez avec l' huissier si vous avez un problême à ce niveau )

Bon courage , petite Candy , car je suppose que vous êtes bien jeune , et que vous avez été très courageuse pour en arriver là ..
0