Dégât des eaux, pb syndic

her 112 - 9 mars 2011 à 15:36
 Paris - 9 mars 2011 à 19:07
Bonjour,

Je suis propriétaire de mon appartement et j'ai subi un dégât des eaux en 2006.
J'ai effectué ma déclaration de sinistre dans les temps et l'assurance a payé le syndic à hauteur de 2100 euros (devis réalisé par un artiste peintre).

Cependant, je n'ai pu réaliser les travaux avant ce jour et le syndic refuse de me rendre l'argent qu'il a perçu en m'avançant la prescription biennale concernant les travaux.

Mais suis-je tenue à cette prescription face au syndic? N'est-il pas obligé de me rendre l'argent qu'il a perçu de l'assurance?

Pour historique en décembre 2010 après une lettre recommandée le syndic m'a envoyé un chèque de 1000 euros en m'avançant que c'était le montant de départ moins un rabais de 20% pour vétusté, cependant 2100 -20% n'a jamais fait 1000 euros, j'ai donc renvoyé le chèque par LRAR.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bonsoir,

Pourquoi ne pas avoir attendu que le Service Comptable du Syndic vous fâsses parvenir la différence restant à vous devoir qui devait compléter le montant total à percevoir ?

Vous aviez reçu un premier chèque et sans aller le déposer, pourquoi ne pas avoir patienté encore un peu de recevoir le second règlement, avant de vous rendre à la Banque et de les mettre à l'encaissement en même temps ?

Prenez un R-D-V avec votre Syndic (confirmez-le par Fax) et demandez qu'il vous fâsse préparer le chèque par le Service comptable (rappelez le montant correspondant à vous devoir) afin qu'il vous le remette en Main-propre contre reçu. Cela vous fera gagner du temps !

Cordialement.
0