Impôt revenu foncier

Résolu
fanou64 - 10 mars 2011 à 10:56
 rococo - 19 sept. 2016 à 15:38
Bonjour,
Je souhaite investir ( sans crédit ) dans l'achat d'un appartement dans l'ancien, pour le louer.
Je ne suis pas mariée, je vis en concubinage avec mon conjoint, nous avons 2 enfant et nous remplissons donc 2 feuilles d'impôts sur le revenu distinctes.
Je ne perçois aucun revenu, je suis mère au foyer.
La location de l'appartement que je souhaite acheter dégagera un revenu locatif inférieur à 7000 euros/an.
Je pense que je vais donc relever du régime micro foncier.
Mais vais je devoir payer des impôt sur le revenu locatif alors que je ne perçois aucun autre revenu, que je ne suis pas mariée et que cet appartement sera à mon nom ( je l'achète seule ) ?
Merci pour vos renseignements,
A voir également:

9 réponses

natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
10 mars 2011 à 11:03
La location d'un appartement est trés risquée........ impayés, locataires destructeurs
Pourquoi ne placer vous pas votre argent?
0
Il s'agit du micro foncier si c'est une location nue.

Au niveau de l'impôt sur le revenu, vos seuls revenus de location ( à hauteur de 7500 €) ne vont pas generer d'impôts.
Par contre vous serez soumis aux contributions sociales. ( que vous soyez marié ou pas, il n'y a aucune différence pour cet impôt)
0
Merci pour cette réponse.
Cette contribution sociale est elle "onéreuse" ?
Pour répondre à Natacha, je souhaite investir pour louer pour avoir un petit revenu, le revenu seul de mon conjoint ne nous permettant pas de vivre correctement...loin de là...
Un placement en banque ne me rapportera jamais autant qu'une location d'autant que je ne veux pas de placement à risque. Cet argent que j'ai, c'est mon héritage et c'est tout ce que j'ai...
0
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
10 mars 2011 à 11:20
Oui j'avais bien compris. Mais faites attention à bien choisir vos locataires. Je connais beaucoup de personnes qui louaient leurs biens et qui se sont retrouvés le bec dans l'eau.
Prenons un exemple vous avez hériter de 75000€
vous acheter un logement pour ce prix là. (N'oublier pas que vous paierez les impôts fonciers) et que vous tomber sur un "mauvais locataire" qui ne paie pas ses loyers. Vous ne gagnerez rien et pire vous n'aurez même plus cette roue de secours (votre héritage) pour vous aidez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les contributions sociales représentent 12.1 % de 70 % des revenus bruts.

dans votre cas 7500 x 70 % = 5250
5250 x 12.1 % = 635 € à payer
0
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
10 mars 2011 à 11:27
+ les réparations des locataires qui ne font attention à rien. La facture s'allourdi trés facilement.
0
quel but vous vendez des placements financiers ?
0
12.1%, ce n'est pas négligeable en effet...à prendre en compte !
Merci parama de m'avoir éclairée sur ce point.
Natacha, je sais que la location comporte des risques, je serais vigilante autant que possible mais il est bien connu que seul le placement dans la pierre est rentable...
0
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
10 mars 2011 à 11:52
Je ne cherche pas à vous faire peur. Juste à vous faire prendre conscience de vos contraintes et obligation en tant que propriétaire loueur.
Imaginer si la chaudiére tombe en panne, pourriez vous la remplacer trés rapidement?
Vous êtes de quel région?
0
J'ai prévu d'acheter un appartement dans le 64.
Je vais acheter dans l'ancien, j'ai bien calculé dans le prix d'achat les frais de notaire et les frais pour remise en état ( peinture, sols, électricité, menuiseries, changement de chaudière.... ) Je recherche donc un bien qui puisse inclure dans mon budget tous ces paramètres.
Je suis bricoleuse ( peinture, carrelage...) et mon conjoint c'est faire la plomberie et l'électricité...Quant aux menuiseries j'ai déjà fait des devis pour avoir une idée.
Bref mon projet est réfléchi ! Je suis une personne très prudente.
0