Cloture de compte non faite par la banque

mydiana - 10 mars 2011 à 15:37
 Gérard - 11 mars 2011 à 11:10
Bonjour,

Je suis allée a la BCI ( banque calédonienne d'investissement) pour cloturer mon compte courant, j'ai donc détruis devant l'agent toutes les cartes bancaires en ma possession c'était le mois d'Aout 2010.
Et voilà que je reçois à mon domicile en nouvelle calédonie un renouvellement de l'autorisation de découvert et même des relevé de compte des mois de décembre, janvier. Je ne suis pas à découvert car mon employeur avait viré ma prime de décembre mais les prévèlements de la banque ont continué.
J'ai donc contacté ma conseillère pour savoir ce qui s'était passé, puisque mon compte a normalement été clotûré, et me répond que ça doit être une erreur , et de mémoire elle se souvenait que j'ai sollicité la fermeture de mon compte épargne et non courant alors qu'elle n'était pas là le jour où j'ai cloturé mon compte. ( quelle mémoire!!!)
Donc elle m'a demandé un RIB afin de transférer le solde qu'il me reste et un courrier de demande de fermeture de compte courant.
C'est abusé !!!
Est-ce que si c'est une erreur de la banque, ils peuvent me rembourser tout ces prélèvements bancaires qu'ils ont continuer alors que mon compte devait être cloturé?

Merci de votre réponse!!! Ce sont des voleurs !!! et même mon conjoint à eu le même soucis en plus il est à découvert maintenant.

Au secours!!!

5 réponses

Quels étaient ces "prelevements" ?
1
les prélèvements étaient pour un abonnement afin de recevoir des sms du solde hebdomadaire de mon compte courant.
0
Il fallait donc que ces prélèvements soient payés.
Car s'il ont été payés par cette banque ils n'ont pas été, bien sûr, payés par la nouvelle !

Et vous ne vous en êtes pas aperçue ?

Vous aviez adressé un nouveau RIB à l'emetteur de ces prélèvements ?
0
je ne m'en suis pas aperçu car je suis en métropole et la BCI est en nouvelle calédonie, e t les courriers de la banque étaient adressés en nouvelle -calédonie,
Cependant ma conseillère vient de m'envoyer un mail me disant qu'ils allaient remboursés tout ces prélèvements faits par erreur et effectivement je leur ai adressé un nouveau RIB .

Donc c'est plutôt entrain de se régler...

Merci
0
Surveillez quand même que ces "remboursements" ne se traduisent pas par des rejets vers l'emetteur des prélèvements !

Le nouveau RIB vous l'avez envoyé à qui (pas à la BCI j'espère !)
0
Oui je surveillerai ces remboursements.

Le nouveau RIB je l'ai envoyé à la BCI car c'est cette banque qui doit me rembourser, à qui d'autres dois-je l'envoyer?
0
A l'emetteur des prélèvements bien sûr..mais vous l'avez sans doute fait aussi.

Ce que je voulais dire : ne soyez pas étonné(e) si l'emetteur des prélèvements vous informe qu'il y a eu des rejets de la part de la BCI.
0
l'émétteur des prélèvements c la BCI donc j'espère qu'il n'y aura pas de rejet puisque c'est eux qui doivent me rembourser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, je n'avais pas compris l'affaire de l'abonnement aux SMS !
0