Requalification d'un CDD en CDI

linhlinh - 10 mars 2011 à 20:24
 linhlinh - 11 mars 2011 à 18:22
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant mon CDD.

Explications :

J'ai actuellement un CDD de 3 mois (2 mois et 27 jours) qui se finit le vendredi 11 mars 2011. Aujourd'hui, on est le 10 mars 2011.

Avant mon embauche, on me dit que c'est un contrat qui serait renouvelable maxi 1 fois pour la même période soit 3 mois. (Mais rien est écrit sur le contrat sur le fait que ce soit renouvelable).

Aujourd'hui, je demande à ma responsable si effectivement je suis renouvelée, elle me répond que oui, et que je n'ai rien à faire, le RH (Ressources Humaines) me fera signer un avenant de contrat.

Sauf que, demain, vendredi 11 mars, je suis en congé payé.

A 17h, aucun contrat en vue, je garde mon badge d'entrée.

Ma question est ; quand je reviens travailler lundi, puis je demander une requalification du contrat CDD en CDI pour motif :

Article L1243-11

Lorsque la relation contractuelle de travail se poursuit après l'échéance du terme du contrat à durée déterminée, celui-ci devient un contrat à durée indéterminée.


De plus, on fonctionne par planning, je suis bel et bien prévue pour travailler le restant du mois.

Sauf que lundi quand je viens travailler, mon badge risque de ne plus fonctionner, car ils vont surement le désactiver pour que je vienne signer le contrat avant de prendre mon poste.

D'où ma deuxième question, que faire face à l'avenant de contrat?

Car d'une part, s'il me le présente, j'ai tout intérêt à le signer, car si je le refuse, je peux prendre mes affaires et rentrer chez moi.
Et d'autre part, si je le signe, est ce qu'il peut avoir une incidence sur ma demande de requalification? Bien sur en surveillant la date de contrat (antidatée par exemple) Veiller donc à mettre la date du jour pour de futur action prud'homal?


Le cas le plus pratique, le badge fonctionne, je travaille, et c'est sur, requalification CDI.

Merci de me donner vos avis s'il vous plait, bonne soirée

3 réponses

bonjour. si vous signez un avenant au contrat, vous mettez au dessus de la signature à...... (la ville) le.... la date où vous signez
puis votre signature et en dessous la signature vous mettez lu et approuvé.

vous agissez ainsi sur les deux exemplaires.
1
qqn a des conseils à me donner?
0
Oui merci, c'est ce que je me suis dit! Merci pour votre conseil
0