Loyers impayés colocataire huissier

Chiara - 10 mars 2011 à 21:53
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 03:02
Bonjour,
Séparée depuis plus d'un an, je rencontre un gros problème avec mon ancien propriétaire. En effet, mon ex n'a plus payé les loyers depuis mon départ. Il a finalement quitté l appartement qq mois plus tard avec une grosse dette, environ 4000 euros.

Mon ancien propriétaire avait trouvé des arrangements à plusieurs reprises qu'il n'a pas respectés. Aujourd'hui, les procédures d'huissiers vont être engagées envers mon ex et moi-même, alors que je n'étais plus dans le logement à cette période, et occupais un autre logement.

J avais envoyé un 1er recommandé indiquant à mon propritéaire que j avais déjà quitté le logement , et que mon ex donnait le préavis 3 mois plus tard. Au final, il a souhaité lui seul rester plus longtemps dans l 'appartement, 4 mois de plus où il n a toujours pas payé son loyer.

Sur le bail, nous étions colocataires.

Le propriétaire est-il en droit de me demander de payer les loyers en retard? Si oui, est-ce valable pour tous les loyers impayés ou uniquement les 3 premiers car j'ai envoyé en recommandé un courrier pour le 1er préavis?

Mon ex n'a aucun revenu, vis chez ses parents. Je suis au chomage depuis 2 semaines, et a déjà bien du mal à payer mon loyer et mes prets, peut on venir me saisir les meubles que j ai chez moi ou ma voiture?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Cxxxxxx

3 réponses

Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 7
10 mars 2011 à 22:16
Lors de la signature du bail, aviez-vous des garants à titre individuel ?

Ou est-ce que l'un se portait garant à l'autre ?
0
Non, pas de garant, on s était arrangés avec le propriétaire... et sur le bail je suis sa colocataire mais pas son garant.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 23:21
Avez-vous écrit au propriétaire lors de votre départ que vous quittiez les lieux et que vous vous désolidarisiez de l'autre co-locataire ?

Avez-vous respecté le préavis ?

Au fait votre ex ex quoi ? Mari, copain, pacsé ?
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 03:02
bonjour : sur un bail qui comporte au moins deux cotitulaires, il y a une clause de solidarité : ils sont "conjointement solidaires du paiement du loyer pendant toute la durée du bail".

En conséquence, le fait que vous partiez, même en donnant préavis, n'enlève rien à votre engagement de responsabilité jusqu'à ce que le logement soit complètement libéré, donc jusqu'à la fin du bail.

Vous êtes, pour ainsi dire comme un garant, si l'ex-conjoint ne paie pas tant qu'il est dans les lieux.

En effet, à deux, on peut être solvable, à un seul on l'est beaucoup moins, en général, donc il est toujours préférable de donner congé tous les deux en même temps et d'aller ailleurs, ainsi tout s'arrête.

C'est déjà une bonne chose qu'il soit parti, ça limite "la casse".
0