Charges copropriété en cas de vente

Schuff - Modifié par Schuff le 10/03/2011 à 22:32
Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 10 mars 2011 à 22:29
Bonjour,

Nous avons acquis un appartement en mars 2006. L'ancien proprio, en conflit avec le syndic de l'époque, a fait l'objet d'une saisie conservatoire destinée à couvrir une créance d'environ 1000€ sans que nous soyons inquiétés en tant que nouveaux détenteur du lot.

En 2007 :
- la copropriété change de syndic
- l'ancien syndic tombe en LJ
- l'huissier détenteur des fonds liés à la saisie reverse (à tort) cette somme à l'ancien syndic devenu insolvable depuis.

Résultat : le syndic actuel, qui n'a fait aucune démarche à l'encontre des différents acteurs cités ci-dessus malgré mes relances (depuis avril 2008...), me réclame la somme litigieuse.

Mes questions :
- suis-je effectivement redevable ?
- cette somme, réglée par le débiteur mais jamais encaissée par la copropriété pour les raisons évoquées pécédemment, doit-elle être supportée collectivement par la copropriété comme "charge exceptionnelle" ?
- dans quelle mesure le nouveau syndic, inactif pendant 2 ans malgré mes sollicitations, peut-il être mis en cause ?

Merci pour vos précieuses réponses quant à ce cas particulier et épineux !

1 réponse

Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 7
10 mars 2011 à 22:29
C'est étrange.

Dans ma copropriété, on a eu un cas semblable.

Une personne ne payait plus ses charges et n'a pas payé les travaux effectués.
Résultat, un compromis a été trouvé, il a mis en vente l'appartement, et le syndic s'est servit directement auprès du notaire.
0