Que peut-on faire si son enfant est quotidien

Laetitia - Modifié par Laetitia le 11/03/2011 à 11:03
 eva - 12 mars 2011 à 22:07
Bonjour,
Ce message est aussi un appel au secours car j'ai mon fils de 11 ans qui a fait son entrée dans un nouveau collège au mois de Décembre (pour des raisons familiales) et depuis, il est malmené par ses camarades de classe, essentiellement les garçons !!!
Mon fils est rejeté, ses camarades l'insultent, le provoquent et même en dehors de l'établissment.on lui a déjà craché dessus dans le bus, on lui bloque les portes du train pour l'embêter, ce qui fait qu'il manque son train, on le traite de lèche-cul, que sa mère est une pute....Et j'en passe!!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai envoyé un fax à la Chef d'établissement pour lui dire qu'il fallait que cela cesse au plus vite et qu'avant que je ne dépose une plainte contre ces gamins, elle veuille bien organiser un rdv avec les enfants concernés et leurs parents. Mon fils n'a pas d'ami, il est seul et isolé et s'en prend plein la figure avec des menaces que la grande soeur d'intel viendra lui casser la gueule...etc, ils lui disent qu'ils n'ont pas peur de sa mère et qu'ils s'en foutent....
Que puis-je faire de plus??? Que dois-je faire???Je n'ai pas d'homme à la maison pour les intimider. La vérité j'en ai peur, c'est qu'il n'y ai pas de recours pour les arrêter.
J'ai omis de préciser que mon fils n'est absolument pas violent et qu'il déteste d'ailleurs tous les sports de combat et défense, ce qui fait qu'il dominé par tous ces petits délurés qui jouent les "caïds". Il ne fait pas le poids pour se défendre, surtout à un contre tous, car de ce fait, ils se montent le bourichon les uns et les autres pour que la classe soit contre lui......
MERCI DE TOUT COEUR POUR VOS REPONSES ET VOS CONSEILS.
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 13:42
Bonjour, qu'elle fut la réponse du ou de la chef de cet
établissement, qui est, responsable du bien être de votre
enfant durant sa présence dans cet établissement !?

0
La directrice aurait convoqué les élèves concernés ainsi que mon fils pour les prévenir de mon entrée en action si rien ne changeait.Ils ont été juste menacés de sanction. Du coup, comme ils sont au courant que la maman a réagi et a fait un courrier urgent par fax à la direction, ils continuent de plus belle et disent à mon fils qu'ils s'en foutent de sa mère...etc
Mon fils m'a dit que rien n'a changé. Du coup, je vais devoir poser une demie journée pour attendre la sortie d'école et tenter de les prévenir que s'ils ne cessent pas de prendre mon fils comme bouc émissaire, et que s'ils touchent un seul cheveu de sa tête, ils auront à faire à moi et passeront par la case commissariat pour s'expliquer. Je ne sais hélàas pas quoi faire d'autre!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 14:14
Prenez rendez vous avec la directrice ou directeur de
cet établissement, c'est à eux de faire la police pendant
que les enfants sont chez eux !

N'hésitez pas à lui dire que si rien ne change, vous allez
déposer plainte contre l'établissement et prendre contact
avec l'inspection académique !

En général, ça les calmes... :o)

0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 mars 2011 à 14:15
Bonjour
Es ce qu'il n'y aurait pas un copain plus agé dans votre immeuble qui fréquente ou aurait fréquenté cet école pour aller parler à cet bande de garcons pour vous (rendre service à vous ) si vous , vous le sollicitez ?
Car en regle général, si un ancien ou un "plus grand " va leur dire deux mots , c'est à dire " de le laisser tranquille'', cela marche tres souvent.

Je me suis rappellée d'un cas en lisant votre message dans mon entourage et cela s'est immédiatement calmé .
De plus, ce n'était pas des voyous qui ont été les voir , mais tout simplement des "grands" dont ils ont un peu peur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour le conseil. J'en prends note. Mais pour ce qui des attaques en dehors et à l'extérieur du collège ? Je ne vous cache pas aussi que j'ai peur car je ne connais pas mes réactions si on me pousse à bout et si on faisait du mal à mon fils!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 14:22
Ces gens sensés être responsables ne se rendent pas
compte de l'importance que peut avoir le fait de laisser
continuer ce genres d'agissements sur un enfant.

Ils auraient du depuis longtemps, passer voir l'ensemble
de la classe pour mettre les choses au clair et faire passer
un mot aux parents si des enfants sont reconnus être à l'origine
de cette situation, avec menaces d'expulsions !

0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 mars 2011 à 14:23
Le meme "grand jeune " qui vous rendrait ce service leur dirait également de ne surtout plus s'aviser de l'embetter dehors .
Essayez cette solution, car le coté juridique ne solutionnera pas le probleme dans l'urgence.
D'autant plus qu'ils risquent de se venger sur votre fils
Un grand qui leur parle en les avetissants , ce serait plus efficace et plus sure..
Vous dites au grand que vous avez vraiment besoin de lui et qu"il va devenir votre SAUVEUR (sourire) , mais oui, il faut penser à le flatter pour le motiver et si cela marche , vous lui offrirez un Kebab par ex .
Courage
0
Malheureusement, il n'existe pas de plus grand, j'ai beau essayer de trouver des solutions, en plus les gens ne se "mouillent" pas. Comme vous le savez c'est chacun pour soi dans ces situations...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 mars 2011 à 14:29
Coucou Mathew

Je suis bien d'accord avec toi , mais hélas, cela ne se passe jamais ainsi
Le cas dont je me suis souvenue, la mere avait également agit aupres du responsable de l'établissement et cela sans aucun changement

Deux grands jeunes sont allés voir la bande et leur ont dit " deux mots " et depuis ce jour la , tout s'est stopée
Tu sais, je suis plutot du genre procédurale car quand on m'a apprise l'issu, j'étais en colere apres l'établissement, mais en meme temps "épatée" par la solution qui avait résolue le probleme qui perdurait depuis un long moment

Des fois, il faut se servir des " grands " pour faire la loi gentiment (lol)
0
Mon fils n'a pas de copain plus âgé dans notre immeuble et du coup alors qu'il n'est pas farouche, il n'a aucun ami au collège. Il mange tout seul, il ne va pas dans la cour quand il y a récréation, de peur que "les terreurs" ne s'en prennent encore à lui, c'est un cercle vicieux, ça ne s'arrête pas.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 mars 2011 à 14:32
Vous habitez dans un immeuble ?
Vous avez forcement des voisins qui leur enfant ont frréquentés cet école ou meme la fréquente encore ?

Il faudrait que ce soit un ancien de cet école ou meme un ancien encore dans cet école
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 mars 2011 à 14:34
Je n'ai pas dit " un copain à votre fils " , mais un voisin à vous .
C'est vous qui irez le voir et pas votre fils
Maintenant, il faudrait aussi comprendre pourquoi votre fils est aussi renfermé (je dis cela au passage ) car ce n'est pas lui le coupable, mais les jeunes sont tellements cruels qu'ils doivent sentir qu'il est une proie facile et du coup, etre constament la tete de turc
Alors, il serait bon que vous puissiez aussi voir avec un professionnel cet aspect des choses
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 mars 2011 à 14:37
Précision !
Votre fils doit manqué de confiance en lui et d'estime et cela se percoit par ces jeunes cruels adolescents (sourire) , malheureusement !
C'est pourquoi je me suis permise aussi de souligner cet aspect afin de prévenir aussi pour l'avenir
Bon courage
0
La grande différence c'est que son collège est dans une commune voisine de la nôtre, ce qui fait que le peu d'enfants dans notre immeuble vont au collège d'à côté. Comme je l'avais précisé au tout début de mon message, pour des raisons familiales un peu longues à expliquer, mon fils a pris la scolarité en cours de route dans ce nouveau collège, donc je pense qu'il était la brebis galeuse qui arrive alors que les groupes sont déjà formés depuis 3 mois!!!! Cela dit, mon fils est au contraire très ouvert et pas farouche, il est aussi très social mais je pense que maintenant il commence à se renfermer du fait qu'il n'a personne. On lui marche sur les pieds, on se moque de lui....Bref, ça devient un enfer. Je vais toutefois me rendre au collège mardi prochain à la sortie pour parler à ces petits caïds de la classe car la lettre n'a rien changé auprès d'eux ni la convocation dans le bureau de la directrice...
0
Parfaitement, je sais bien qu'il manque d'assurance et de confiance en lui, c'est une évidence. J'ai eu beau lui dire de laisser couler, de montrer qu'il s'en moque, de ne jamais baisser la tête et les yeyx, de leur faire voir qu"il n'a pas peur.....etc il a du mal et je me mets à sa place!! Le pire c'est qu'en dehors du contexte, il a beaucoup de caractère et de tempérament, c'est à ne rien y comprendre!!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 mars 2011 à 14:45
Le pere ? Un oncle, un cousin ne pourrait t'il pas intervenir aussi ?
Sinon, vous allez voir les parents de ces garnements , cela serait aussi une solution.
Mais réagissez aussi aupres du chef d'établissement pour lui demander d'assumer ses responsabilités (par écrit ) et vous l'avisez que vous allez signalé son inertie aupres de l'inspection académique sans réaction immédiate de sa part

Tenez nous au courant des suites de cet affaire
Bon courage
0
Merci de votre aide et de votre gentillesse....
En résumé, pour ce qui est de la famille, je serai brève car là aussi, j'assume seule mon enfant et la famille est à 1500 kms d'ici!!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 mars 2011 à 14:53
A mon avis et cela sans rentrer dans vos problemes personnels, mais en les survolants rapidement .
Je pense que si votre fils est si renfermé , il faudrait justement chercher la cause dans la raison familliale (j'évoque par exemple la rupture avec le pere ) ou autres dont vous avez connaissance et réparez de ce coté la en amont

Car vous devez bien sur regler le probleme actuel, mais vous devez aussi travailler des maintenant le probleme de fond afin que ceci ne se produise plus et puisse se regler par son changement d'attitude à lui qui reprendra confiance et de l'estime
Ce qui permettra justement à qu'il ne soit plus la tete de turc pour les autres
dans l'avenir
Parlez deja avec lui dans un premier temps et essayez de creuser un peu la dedans en notant bien ses réactions et ce qu'il vous confie
Mais ne négligez pas non plus sa souffrance actuelle et voyez les solutions les plus pacifiques possibles aupres de l'école ou des parents
Cordialement
0
bonjour,
Tout cela se passe durant les heures scolaires ? Aucun des profs ne s'aperçoit de ce que votre fils subit ? C'est impensable... J'imagine que le responsable de cet établissement les a mis au courant pour mieux surveiller et intervenir quand votre fils est agressé !!
A mon avis il serait nécessaire dans un premier temps de porter plainte.Votre fils souffre il demande qu'on lui vienne en aide et rien ne se passe. Il ne faut plus attendre.. Un fax adressé au chef d'établi. ne suffit pas il faut avoir une entrevue avec lui ,il faut taper sur la table afin que ça bouge.... Bon courage Madame
0
Bonjour Monsieur,
Oui tout ceci se passe au sein de l'établissement et même en dehors à l'extérieur....Pourtant, j'avais eu une première entrevue avec la directrice qui était au courant de ce qui était en train de se passer, ensuite elle est intervenue dans la classe, puis il y a eu mon fax urgent qui demandait de faire le nécessaire au plus vite puor que ces évènements cessent et que le cas échéant, elle veuille bien organiser un rdv avec les enfants concernés et leurs parents avant que je ne porte une plainte au commissariat. Les enfants ont alors été convoqués chez la directricce pour s'expliquer....Mais rien n'y fait, ces gosses continuent et ont dit à mon fils : "qu'ils s'en foutaient de ce que sa mère allait faire"....Mon fils veut maintenant que j'aille à la sortie de l'école pour les sermonner....J'ai bien peur que, malgré ma sévérité et le fait que je n'ai peur de rien, ils continuents leurs agissements de caïds!!!!!
0