Formalités de Déménagement GDF-EDF

Loïc - 11 mars 2011 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2011 à 14:53
Bonjour,

Emménageant dans un autre appartement 4 jours avant que je fasse l'état des lieux de sortie d'où je suis actuellement, je souhaiterais savoir si je dois effectuer les démarches auprès de mon fournisseur d'énergie GDF-EDF avant l'état des lieux de sortie ?

En effet, lors de mon emménagement, je dois simplement avoir l'electricité, cependant, là je suis actuellement, lors de l'état des lieux, ils testeront les lumières et la chaudière qui ont besoin d'énergie...

Je m'y perds un peu :)

De plus, dans le nouvel appartement, je n'ai besoin que d'électricité, sachant qu'actuellement, j'ai les deux (GDF-EDF) dois-je résilier ou faire un simple changement de nom ?

Cordialement,

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
11 mars 2011 à 13:32
Vous avez un numéro d'appel sur la facture.
Le mieux est de les appeler le jour de votre départ (état des lieux en mains) avec mention des relevés sur l'état des lieux (signé par vous et par le bailleur ou son représentant). Cela vous servira de preuve en cas de contestation ultérieure.
Comme vous leur aurez communiqué votre nouvelle adresse, ils feront le transfert pour la facture.
Pensez à prendre les références des nouveaux compteurs et en faire la relève à l'entrée dans les lieux (pareil, mentionné sur l'état des lieux). Comme cela, l'opération EDF/GDF par téléphone sera rapide et complete.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 14:53
Bonjour,

Votre fournisseur d'énergie n'est pas "GDF-EDF". GDF-EDF, ça n'existe pas. EDF et GDF Suez sont deux entreprises différentes, concurrentes, qui proposent de l'électricité et du gaz toutes les deux.

Si j'ai bien compris, vous avez pour votre ancien logement :
- Un contrat d'électricité chez EDF
- Un contrat de gaz chez GDF Suez

Pour les résilier, il vous suffit d'appeler ces deux entreprises et de leur donner les relevés de compteur, juste après l'état des lieux de sortie. La résiliation est gratuite. Vous recevrez juste des factures de résiliation qui font le bilan de vos abonnements et consommations.

Pour votre nouveau logement (où vous avez juste besoin d'électricité) :
- Choisissez le fournisseur que vous voulez (seul EDF peut proposer les tarifs règlementés par l'Etat)
- Si l'électricité n'est pas coupée sur place, appelez-les avec le relevé du compteur le jour de votre emménagement.
- Si l'électricité est coupée, appelez une semaine à l'avance pour avoir un rendez-vous de rétablissement.
- Quoiqu'il arrive, vous aurez des frais de mise en service de 25,37 €

Il ne faut pas "juste changer de nom". Chaque contrat d'énergie est souscrit entre un client et son fournisseur, pour un point de livraison unique.
0