Besoin d'aide s'il vous plait, Pourriez vous

Résolu
toim - 11 mars 2011 à 15:26
 toim - 12 mars 2011 à 03:03
Bonjour,

Pourriez vous m,aider à rédiger une lettre de demande d'autorisation afin que mon cousin puisse voir sa fille chez moi les week and.

Je soussigne....après lol je suis trop nul dsl

18 réponses

Bonjour,
Une demande d'autorisation adressée à qui ? Précisez Svp
0
C'est pour adresser Aux juges de affaires familiales! Du fait de la distance qui l'éloigne de sa fille, mon cousin souhaite voir sa fille chez moi vu que j'habite dans la même ville que son ex femme, mais on me demande de rédiger une lettre d'autorisation afin qu'il puisse rester avec sa fille les week-end chez moi ....Comment faire cette lettre svp merci?
0
alors quelqu'un ici peut m'aider svp ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 mars 2011 à 21:34
Bonsoir
Qui vous demande cet autorisation ?
La mere, le pere ? et pour la donner à qui ?

Car le pere a un jugement qui fixe la garde et l'hébergement de l'enfant n'es ce pas ?
Si c'est le cas, il fait ce qu'il veut de son droit de garde et il va ou il veut avec son enfant pendant ce meme droit de garde

Donc, je ne comprend pas pourquoi il faut une autorisation ?
(on vous la fera si il le faut, mais c'est juste pour vous aidez à clarifier des choses )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est son avocat qui lui demande mon autorisation ( une attestation ) afin qu il puisse venir garder sa fille chez moi pendant le week-end vu la la distance qui les éloigne , il ne peut pas tout le temps ramener sa fille chez lui sauf pendant les vacances qui peut bénéficier la garde d'hébergement...
0
c'est mon cousin le père de la fille qui me demande cet autorisation pour donner à son avocat afin qu'on puisse fixer la garde et l'hébergement avec le juge d'affaire familiales mais vu la distance ,mon cousin souhaite voir sa fille un week end par mois chez moi et puis ramener sa fille chez lui que pendant les vacances
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 11/03/2011 à 22:34
Ah bon, ils sont encore en procédure alors ????

Bon, on va essayer de vous faire la lettre





Mr Untel ..............
Adresse



ATTESTATION D HEBERGEMENT




Je soussigné, Monsieur ........, résidant à (ville) , cousin de mr ......., déclare pouvoir accueillir Mr ...... et sa fille ..... pendant la période (date) à mon domicile et les hébergés pendant toute la durée de leur séjour, à raison d'un week end par mois et plus, si il s'averait neccessaire.


Je déclare sur l'honneur et certifie que les renseignements sont conformes et exactes


Pour faire valoir ce que de droit

Mr.......
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 mars 2011 à 21:56
J'oubliais
Vous devez aussi photocopié votre carte d'identité recto verso à votre déclaration

Bon courage
0
il y'a eu une première audience mais la mère de sa fille ne s'est pas présentée donc mon cousin et son avocat sont entrain de faire une requête au jaf pour fixer la garde et l'hébergement pendant les vacances et qu'il puisse la voir chez moi un week end par mois vu que j'habite dans la même ville que son ex femme
0
Merci pour ta réponse. C'est très gentil de ta part.
0
Ok d'accord .. encore merci pour ton aide
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 mars 2011 à 22:15
Je t'en prie et si tu as encore besoin d'aide ou meme ton cousin, le forum est à votre disposition
Bonne continuation à toi
0
Merci beaucoup, ce site est trop super. Génial continuez a faire progressez ce site.
0
au fait " declare pouvoir accueillir Mr Untel et sa fille Untel pendant la période de week end " ca se dit ça ? car il va venir la voir un week end par mois chez moi
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 mars 2011 à 22:32
Lol (sourire )
Tu remplaces " untel" par ton nom, son nom , le nom de sa fille

Ensuite, si c'est un week end par mois, tu le précises aussi
Je vais te corriger la lettre pour le week end par mois mais c'est à toi de remplir les noms des personnes, le tien et l'adresse de ton domicile
0
oui ça je sais remplir quand même lol mais juste c'etait pour te demander si on peut dire un week and par mois au lieu de " pendant la période du.... "
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 mars 2011 à 23:05
Tu peux préciser en effet pendant la période de " en effet
On va y arrivé (sourire)
0
lol oui on y arrivera , encore merci beaucoup
0